BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.


Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Jolies fleurs???

+10
Nounette10
zaka46
Anne85
cricri59
daoud76
celine28
gilwro
Philippe
rio pontal
Joelle94
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Lun 17 Fév - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonjour à tous,
Encore une petite plante à identifier. Elle fait des ramifications et je la trouve un peu envahissante…peut-être faut-il la contenir un peu ? Mais il faut d’abord que je sache ce que c’est pour savoir si je peux un peu la couper. Une idée les experts ?
Bonne journée,
Joëlle
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Lun 17 Fév - 10:50

Et voilà le massif en entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par rio pontal Lun 17 Fév - 11:13

salut la farandole, cela ressemble à des oeillets de poête, de deux ou trois ans.
rio pontal
rio pontal
Arbuste

Messages : 5522
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint Gérons 15150

http://wibout.wix.com/gitesdulacauxmonts

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Lun 17 Fév - 11:24

Bonjour à vous deux,

Ca y ressemble fort, Patrice. En tous cas, pas mieux...
S'il y a plusieurs pieds tu peux n'en garder qu'un ou deux, Joëlle. Et selon ton intérêt pour la plante tu pourras aussi la déménager à l'automne.

Bonne journée.
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par gilwro Lun 17 Fév - 11:28

Bonjour Joelle, Rio et Phil
Pour une fois je reconnais la plante.
Oui Joelle peut-être un peu envahissants mais tellement jolis les oeillets de poête.
Bonne journée

_________________
Gilles          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilwro
gilwro
Admin

Messages : 3516
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 75
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Lun 17 Fév - 11:33

Bonjour,

Merci messieurs pour ces renseignements. Vous êtes trop trop forts. Impressionnant!
Oui, je vais en supprimer un peu car si j'aime bien les oeillets de poète, je les aime avec modération quand même...;o)
Bonne journée,
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par celine28 Lun 17 Fév - 12:49

Bonjour à tous, 
Pour moi cela ressemble à des giroflées.  Jolies fleurs??? 3662869539 
Bonne journée. 
Céline
celine28
celine28
Ne demande qu'a pousser

Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Lun 17 Fév - 12:57

Coucou, Céline, la giroflée ravenelle m'a aussi traversé l'esprit, surtout à cause du port, mais les vieux oeillets de poète font pareil. En tous cas, ça vaut le coup que Joêlle jette aussi un oeil sur le net à la Ravenelle.
Bonne journée.
Bises.
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par daoud76 Lun 17 Fév - 17:26

salut tous,
je suis de l'avis de céline.

le beau lérot de ravenelle!!
je vais me faire lourder...
jean-françois rigolard.

daoud76
Petite graine

Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 76
Localisation : pays de caux

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par cricri59 Lun 17 Fév - 17:55

bonsoir, je ni connait pas grand chose en plante mais là c'est sur c'est des giroflées,moi j'apelle cela aussi des murets bonne soirée
cricri59
cricri59
Maître potager

Messages : 22625
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Lun 17 Fév - 18:02

Bonsoir Cri-Cri et Jean-François,
 
C'est vrai Cri-Cri qu'on l'appelait aussi giroflée des murets -ou des murailles- elle pousse dans peu de chose et dans les jardins de mon enfance elle cuisait souvent près d'une murette en plein soleil, courageuse et avachie. Elle éclosait des fleurs couleur de rouille en mai, si ma mémoire est bonne. Car la ravenelle n'est ni jaune ni orange, mais d'une sorte de roux brûlé, en tous cas celle dont je me rappelle.
Bravo à Céline, Jean-François et toi pour votre oeil avisé !
Bonne soirée à tous.
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Lun 17 Fév - 18:08

Bonsoir à tous,

Hé bien, il s'en passe des choses dans le coin. Alors ce sont plutôt des giroflées...hum mais je trouve quand même qu'elles sont bien nombreuses ces petites. Je vais regarder s'il y a plusieurs plants ou non. Mais je ferais bien un peu de place pour d'autres variétés. Que peut-on mettre avec pour que cela fasse joli?
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Lun 17 Fév - 18:30

Coucou Joëlle et tous,
 
Tu peux ne garder qu'un pied ou deux, à moins de n'en avoir qu'un, elle fleurit en même temps que les iris barbus, beaucoup de géraniums vivaces, les tulipes tardives, le coeur de Marie, l'ajuga, les lamiers...Les iris sont bien parce qu'ils apporteront des verticales à la giroflée ravenelle qui a un port mollasson, mais tous les autres peuvent aussi convenir ! Tu peux aussi choisir des plantes qui fleurissent à d'autres époques pour que ce coin soit intéressant plus que trois semaines par an.
Bises
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Lun 17 Fév - 19:49

Coucou Phil et sa bande,

Ben, je viens de vérifier et il n'y a qu'un seul pied qui s'est diffusé, diffusé... Qu'est-ce que je fais? Je peux la couper un peu quand même?
Hummm, les coeurs de Marie, je trouve ça vraiment très beaux. J'adore l'avatar de Marie, c'est mignon comme tout. L'ajuga, je ne connaissais pas, mais c'est très joli aussi.
Oui, il faut peut être varié pour avoir une fleuraison tout l'été, tu as raison.
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Lun 17 Fév - 20:02

Ca ne m'étonne que moyennement Joëlle, la ravenelle est coutumière de ce port improbable. Tu peux la tailler, en sachant qu'elle fleurira moins. Les ajugas se répandent joliment et fleurissent en petits épis violets en mai. Le coeur de Marie est un classique des jardins paysans, comme l'iris et la pivoine, le plus commun est rose et blanc, c'est aussi mon préféré.
Pour une floraison automnale, tu peux ajouter un aster ou un chrysanthème, quelques narcisses odorants pour le printemps et le tour est joué !
Bonne soirée.
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Lun 17 Fév - 20:11

Coucou,

Ben, voilà tu m'as trouvé une place pour les asters que l'on m'a donné en échange et qui cohabite actuellement avec ma clématite en pot. Des petits narcisses, je dois avoir ça car j'avais mis plein de bulbes sur mon balcon que j'ai replanté en arrivant. Il y a d'ailleurs une première jonquille qui va montrer le bout de son nez..;o) Et il y a pas mal de tulipes à déplacer et replanter, je pense. des Chrysanthèmes? non, c'est trop glauque, je n'en veux pas dans mon jardin. Les pivoines, oh, que c'est jolis...c'est une très bonne idée.
ça se plante à quel moment?
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par cricri59 Lun 17 Fév - 20:17

oui tu peut en coupé un peut, si tu voit des cosses dedans il y a des graines car ils ce reséme, sinon si tu veut tout déplacé attend qu'elle fleurisse est faires des graines j'en est dans le jardin phil des jaune est arange ainsi que des rouge bordeaux qui se sonts resemé, j'adore les odeurs aprés la pluie elles dégage un bon parfum bonne soirée
cricri59
cricri59
Maître potager

Messages : 22625
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Lun 17 Fév - 20:24

Coucou,
 
Les pivoines c'est encore possible jusqu'en mars. Pour la division, c'est en août. Pour les tulipes, on les plante idéalement en automne mais tu peux à la limite déplacer les tiennes après la floraison, on coupe les fleurs fanées, mais surtout pas les feuilles qui servent de réserve aux bulbes.
Les chrysanthèmes ne sont pas glauques du tout, je t'assure, c'est notre onconscient collectif qui nous les fait trouver glauques. J'en ai de ravissants qui prolongent les floraisons du jardin jusqu'en novembre...
Bises.

Chrysanthèmes du jardin
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Lun 17 Fév - 20:48

Tu parles des pivoines cricri ou des chrysanthèmes? parce que si c'est des pivoines et qu'il te reste des graines...;o)
Je ne savais pas pour les feuilles des tulipes. J'ai tout coupé l'année dernière et là, elles repartent manifestement. Je ferais attention cette année. Non, pour les chrysanthèmes mon inconscient est bien trop fort...même si ton bouquet est très jolie mais je retiens surtout les grosses marguerites jaunes (très jolies) et les queues de renard. Je ne savais pas qu'il y en avait des violets claires.
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Anne85 Lun 17 Fév - 20:54

Bonsoir à  tous,
Il me semble Joelle que si tu les tailles maintenant tu n'auras pas de floraison au printemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Giroflées ravenelle  avril 2012


Je suis de l'avis de Phil, les "marguerites d'automne" ou chrysanthèmes sont très utiles pour donner de la couleur au jardin en octobre-novembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anne85
Anne85
Belle plante

Messages : 2322
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Vendée

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f100-espace-anne85

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par cricri59 Lun 17 Fév - 20:59

coucou anne jolie les tiennes aussi
  non je suis toujours sur le sujet des giroflées joelle mais si vraiment tu veut les déplacé il te faut prendre avec une grosse partie de terre pour ne pas les déracinés est arrosé aprés bisous les filles
cricri59
cricri59
Maître potager

Messages : 22625
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Mar 18 Fév - 11:39

Coucou,

Après les roses, les chrysanthèmes...vous voulez changer tous mes goûts..bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis mais il me faudra sans doute un peu de temps. Donc si je te suis Anne, si j'en retire un peu pour faire de la place, ce qui restera ne fleurira pas? C'est ça? Je ne veux pas tailler mais vraiment enlever quelques têtes.
Bonne journée,
Joëlle
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Mar 18 Fév - 13:59

Bonjour à tous,

Je suis de l'avis d'Anne, Joëlle, si tu les rassourcis, tu auras peu ou pas de fleurs, dans la mesure où elles fleurissent surtout en tête. Mais enfin tu peux conserver les têtes les moins vautrées et supprimer les autres.
Pour le reste, je ne veux pas bousculer ton inconscient :) il faut faire les choses selon son coeur. La découverte est infinie, au jardin, et on se prend à aimer des choses qu'on détestait il y a dix ans, exemple les zinnias en ce qui me concerne.
Bonne journée, chers tous.
Bises.
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par zaka46 Mar 18 Fév - 16:40

coucou à tous,
 si tu coupe tes giroflées mainte nant tu n'aura pas e fleurs puisqu'elles fleurissent au printemps les miennes ont déjà des boutons,il faut tailler après la floraison.  il y de jolies chrysanthèmes à petites fleurs qui font un bel effet en automne.Et oui on change au fil des années !je ne voulais plus entendre parler des dalhias ,mais un amateur chevronné est passé sur un forum avec de belles photos et m'a fait changer d'avis!!!
  bonne journée
 :fleu:

_________________
Un jardin est un ami à qui nous pouvons rendre visite n'importe quand      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zaka46
zaka46
Arbuste

Messages : 5846
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 77
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Mar 18 Fév - 17:37

Coucou, vous tous,

Eh voui, ma chère Ancolie, le jardin est aussi une perpétuelle remise en cause des goûts et des couleurs. Ah, les dahlias !
Ces marguerites jaunes sont des chrysanthèmes -ou marguerites d'automne- chère Joëlle, les roses d'Anne sont aussi ravissantes. Il en existe de toutes couleurs, des simples, des doubles, des nains, des hauts, des pompons et j'en passe. Il m'est même arrivé d'en bouturer d'un bouquet acheté à Paris, ça marche très bien en novembre. Et en mai ou juin au jardin.
Bonne fin de journée à tous.
Bises.
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Mar 18 Fév - 20:03

Bonsoir,

Hum, alors ce soir, je suis allée voir et c'est complétement écroulé au centre. On voit les ramifications du pied et, c'est vraiment pas joli du tout. Si je ne peux pas couper, comment dois-je faire pour que ça redevienne un peu mignon le temps de la floraison? Je me dis peut-être en l'encerclant tout autour avec une ficelle?
Pour les chrysanthèmes, vous allez me huer mais j'ai fait jeter celles de mon mari (il en avait mis dans ses jardinières et ça me dérangeait de les voir là. C'était des petites fleurs rouges comme celles de ton bouquet, Phil. J'avais l'impression d'être au cimetière).
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Philippe Mar 18 Fév - 20:16

Re Joëlle,

Pour que ce soit alangui sans être avachi, tu peux leur faire une petite barrière provisoire pour qu'elles se reposent dessus, avec du bambou. Parce qu'avec un tuteur, ça aura l'air d'un saucisson vert. Et puis une fois défleuries, couic !
Meu non, nous n'allons pas te huer, nous avons tous nos goûts et nos couleurs, question de sensibilité personnelle. Ce qui n'exclut pas qu'un jour on puisse tomber amoureux (se) d'un truc qu'on était supposé(e) détester.
Ce sont les mystères des rencontres...Voui, avec les plantes aussi !
Bonne soirée.

Phil
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Nounette10 Mar 18 Fév - 21:40

Coucou !

Ah les Giroflées Ravenelle et leur parfum (un peu anisé je trouve moi) j'aime j'aime, bon c'est vrai elle on un port un peu dans tout les sens, bein voui, alors hop un pti cerclage comme dit Phil et hop le tour est joué et apres la floraison couic couic ensuite tu peut réfléchir si tu transfere ou pas...
Il est vrai que les gouts changent avec le temps c'est ainsi, tu verras Joelle c'est tout bizarre, lol....
Allez bizbiz....
Nounette10
Nounette10
Arbuste

Messages : 13841
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 Mar 18 Fév - 22:23

Coucou,

Hum, hum, hum mais je crois que j'ai une ancienne bordure en bambou qui pourrait bien servir à ça, moi. Ah! je vois que rien ne se perd, Phil. Super comme idée. Oui, ma petite noune, les goûts changent, c'est vrai même si j'ai moins cette expérience au niveau du jardin. En tout cas, depuis que je vous connais, j'apprends la variété. On ne trouve pas tout dans les jardineries, loin de là. Vendredi, je voulais trouver du romarin retombant comme on me l'a conseillé (c'est trop joli) et il y en avait pas à la jardinerie. Pareil pour les rampantes, je n'en ai trouvé que quelques unes. Je ne sais pas si j'en trouverai plus tard dans la saison. C'est assez frustrant.
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Joelle94
Petite graine

Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par jolicoeur Mer 19 Fév - 11:33

Bonjour , ce sont des giroflées .

bonne journée
jolicoeur
jolicoeur
Reine de la rose

Messages : 11831
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 59
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jolies fleurs??? Empty Re: Jolies fleurs???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum