Jolies fleurs???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jolies fleurs???

Message par Joelle94 le Lun 17 Fév - 10:48

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonjour à tous,
Encore une petite plante à identifier. Elle fait des ramifications et je la trouve un peu envahissante…peut-être faut-il la contenir un peu ? Mais il faut d’abord que je sache ce que c’est pour savoir si je peux un peu la couper. Une idée les experts ?
Bonne journée,
Joëlle
Joelle94
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolies fleurs???

Message par Joelle94 le Mer 19 Fév - 21:20

Bonsoir,

Alors adjugé pour les giroflées! Je vous montrerai des photos lorsqu'elles seront en fleurs mais pour l'instant, je ne vois pas de bourgeons.
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Petite graine

Message par Philippe le Mer 19 Fév - 21:24

Coucou vous tous,

Patience, Joëlle, la giroflée ravenelle montre son minois en mai, pas avant ! Toutes les stars du jardin se font attendre.
Bonne soirée.
Bises.
Philippe
Maître Dahlia

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Message par francinounette le Jeu 20 Fév - 11:50

Deux gros rayons de soleil, c'est pas pour encore!!!
Et elles sont fleuries chez moi et le parfum un délice !!!
francinounette
Belle plante

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f9-espace-francinounett

Message par Joelle94 le Jeu 20 Fév - 13:48

Ah, je réclame une photo Francinounette. Phil, la patience n'est pas ma principale qualité...;o)
Joelle94
Petite graine

Message par francinounette le Jeu 20 Fév - 15:55

Joelle, il fait trop mauvais pour t'envoyer une photo du jardin les voici l'an passé et je taille et j'arrive à avoir deux floraisons.
Dès que je peux je mets une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francinounette
Belle plante

Message par Philippe le Jeu 20 Fév - 19:20

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas ma première qualité non plus, Joëlle, mais le jardin me corrige doucement, il a du mal !
Elles sont jolies, les tiennes, Fancinounette, elles sont acajou. J'en ai eu autrefois, elles étaient couleur rouillasse, assez moches pour tout dire. Cette année, je tente une giroflée arbustive. Son nom de jeune fille est "Bowles mauve".
Bonne soirée à tous.
Bises.
Philippe
Maître Dahlia

Message par francinounette le Jeu 20 Fév - 19:34

J'en ai eu une aussi violet mauve avec un feuillage gris blanchâtre (girofléé quanrantaine-Matthiola incana ) et je crois même qu'il me reste des graines elle résistait au gel aussi par chez nous.
Je vais regarder je pense avoir un sachet zip, voilà la fleur.

francinounette
Belle plante

Message par Joelle94 le Jeu 20 Fév - 21:55

Bonsoir,

Elles sont très beaux tes giroflées Francinounette, merci pour ta jolie photo. C'est vrai qu'en rouge, c'est plus beau et original qu'en rouillasse. Moi, je parie que les miens vont être rouillasses...;o) Ils sont beaux aussi en violets. C'est marrant, je n'aurais jamais pensé que c'était la même plante, même famille.
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Petite graine

Message par fleure le Ven 21 Fév - 16:56

Bonjour vous tous
oui Joelle ce sont des giroflées, j'ai les mêmes ici et je ne les ai pas coupé
l'an dernier après la floraison alors elles sont comme les tiennes toutes en hauteur et pleins de petits pieds qui repoussent.

oui Francinounette la mauve c'est bien  la giroflée quarantaine, elle doit sentir bon aussi
et la ravenelle rouille belle couleur aussi

à plus
fleure
Belle plante

Message par Philippe le Ven 21 Fév - 18:42

Bonsoir, amies des giroflées,

Eh oui, Joëlle, c'est une grande famille aussi les giroflées, avec ses merveilles et ses laiderons (rouillasse, notamment :)
La quarantaine sent très bon et tient de nombreuses années dans mon souvenir, en effet Francinounette ; il semble qu'elle a colonisé le Limousin. On trouve aussi parfois une annuelle vendue sous le nom de giroflée de Nice, dans différents coloris qui sent très bon.
Oui, Fleure, le souci de la ravenelle, à mes yeux, c'est le port : elle est vautrée. Mieux vaut lui assigner, une position élevée qui lui permet de retomber, ce qui est dans sa nature. Bonne soirée.
Bises.

Phil
Philippe
Maître Dahlia

Message par Anne85 le Ven 21 Fév - 22:12

Bonsoir à tous,
C'est vrai qu'elles sentent bon ces giroflées et que leur parfum est différent suivant leur variété.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 J'en ai aussi des violettes comme les tiennes Francinounette et je ne connaissais pas leur nom. 
Merci beaucoup, je vais me coucher moins bête ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée!
bises
Anne85
Belle plante

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f100-espace-anne85

Message par goshin le Ven 21 Fév - 22:40

Bonsoir tout le monde
Je vous présente les miennes, elles doivent avoir 7 ou 8 ans
zéro entretien , zéro arrosage  bref cool comme fleurs
bonne soirée et bon W-end à toussssss
goshin
Petit plant

http://goshin.e-monsite.com

Message par Joelle94 le Sam 22 Fév - 14:13

Bonjour,

J'ai hâte de sentir leur petit parfum et en plus si elles n'ont pas trop besoin d'entretien. Par contre, elles attirent les escargots, c'est dingue! J'en ai trouvé un bon paquet ce matin en mettant la bordure de bambou autour. Je ne trouve pas que ça fasse terrible terrible. Quand je vois la photo de  Goshin, je me dis que ça ferait beaucoup mieux avec de la rocaille, ça a l'air de bien les maintenir, parce que comme dit Phil, elle est vautrée comme une ado. Mais là est la question, comment est-ce qu'on met de la rocaille dans un jardin sans créer à nouveau une bordure ? J'ai trouvé plein de petites pierres blanches et je voulais faire un truc zen avec mais je ne sais pas bien mettre les pierres alors ça n'a aucun intérêt. Bref, si vous avez des astuces à me donner, je suis mille fois preneuse.
Bonne journée à tous,
Joëlle
Joelle94
Petite graine

Message par jolicoeur le Sam 22 Fév - 15:14

Bonjour Joelle , 

ne touche pas a ta plante de giroflée maintenant , après floraison qui ne devrait pas tarder  , il y aura pleins de graines que tu pourras resemer a foison là ou tu voudras.
il faudrait couper  toutes les gousses  de graines  et tu auras peut-etre une  autre floraison  après .

les pierres blanches font très jolies ds les pots de cactèes .

bonne journée 
Bisous
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

http://amidesroses.eklablog.com/

Message par Philippe le Sam 22 Fév - 16:39

Bonjour à tous,

La petite retenue en bambou, Joëlle, ne peut être que provisoire, parce qu'elle doit avoir l'air de porter une minerve ! Laisse-la donc fleurir, comme propose Marie, tu aviseras après. Parce qu'une bordure pour une seule plante, ce n'est jamais terrible, ni la répétition de petites bordures dans tous les coins qui donnent un aspect confus. Et puis, au final, si tu la trouves tarte, tu lui trouveras sûrement une famille d'accueil !
Quant au jardin zen, dans un petit coin pourquoi pas, (mais il cohabite mal avec les groseilles, les vivaces et les poules) et demande beaucoup d'entretien.
Bonne fin de journée à tous.

Phil
Philippe
Maître Dahlia

Message par Joelle94 le Sam 22 Fév - 23:08

Bonsoir,

D'accord Marie, je n'y touche plus jusqu'à la floraison, promis. Pour les pierres blanches, je les ai mises dans un pot avec un de mes cactus et c'est vrai que c'est pas mal du tout. En as-tu mis avec les tiens?
Phil, je pense que pour  la bordure en bambou, elle sera bientôt sans famille et, on l'appellera Rémi...;o) Si vous cherchez où sont vos escargots, ils sont dans les trous des bordures en bambous, c'est leur petite cachette.
Tu as raison, mon jardin n'est pas un jardin zen..même si j'aime beaucoup le jardin Albert Kahn.
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Petite graine

Message par jolicoeur le Sam 22 Fév - 23:30

Bonsoir Joelle ,
 oui j'aime associer minéraux avec les cactées  car les pierres retiennent la chaleur , les cactées et plantes grasses (tout comme moi d'ailleurs:) adorent avoir  les pieds au chaud .

bonne soirée
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

http://amidesroses.eklablog.com/

Message par Joelle94 le Dim 23 Fév - 8:19

Bonjour Marie,

As-tu des photos de tes petits cactées, je suis assez curieuse de les voir? Je trouve que placer les pierres correctement n'est vraiment pas une chose facile, art japonais oblige.
Bonne journée,
Joëlle
Joelle94
Petite graine

Message par Philippe le Dim 23 Fév - 12:11

Bonjour à vous deux,

Moi aussi, j'aime beaucoup le jardin Albert Kahn, mais ce n'est pas mon inspiration préférée pour le mien. On crée rarement sans inspiration, nénamoins, et elles sont souvent multiples. Je ne suis pas fan de la peinture de Monet mais j'adore son jardin, et beaucoup d'autres. Pauvre petite barrière en bambou prénommée Rémi :) C'est son destin !
Je ne savais pas que les bambous abritaient les escargots...Les abeilles solitaires les adorent aussi.
Bonne journée à vous deux.
Bises.
Philippe
Maître Dahlia

Message par Joelle94 le Dim 23 Fév - 19:19

Bonsoir Phil,

Pourtant, il y a différents jardins à Albert Kahn. J'adore la grande serre du jardin français. J'aurais assez aimé avoir la même comme la vieille serre du jardin des plantes d'ailleurs. J'imagine que Marie adore la roseraie. Je ne suis jamais allée encore dans le jardin de Monet. Un petit saut cet été, histoire de trouver l'inspiration. Bon, j'ai peur que mes ravenelles ne fleurissent pas. Je les ai un peu maltraité en cherchant les escargots et puis en mettant la minerve provisoire. On verra bien...non, non, j'y touche plus, promis.
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Petite graine

Message par Philippe le Dim 23 Fév - 19:34

Bonsoir, Joëlle,

Pauvre ravenelle, maltraitée avant que d'être. C'est elle qui devrait s'appeler Rémi : solitude et mauvais traitements. Il n'empêche que la connaissant, elle pourrait fleurir quand même : c'est la revanche des moches.
C'est magnifique les vieilles serres, mais il faut beaucoup de place. Mon jardin ne peut en accueillir, je me contenterai, le moment venu, d'un petit chassis pour les semis.
C'est vrai, Albert Kahn avait réuni plusieurs jardins en un. C'est en somme un tour du monde des jardins.
Pour le jardin de Monet, à Giverny, je te recommande particulièrement mai-juin et septembre.
Je crois que ma première visite, c'était fin mai, il y a bien 25 ans, dans ce jardin, a été un de mes premiers chocs d'apprenti jardinier. J'ai dû en avoir la bouche ouverte pendant un long moment. De stupeur et d'émerveillement.
En septembre, il y a les fameux nymphéas en fleur.
Bonne soirée à toi et à tous.
Philippe
Maître Dahlia

Message par Joelle94 le Dim 23 Fév - 20:41

Bonsoir,

Pour l'instant, je n'ai pas vu un seul petit bourgeon mais avec tous les escargots et limaces qu'il y avait, je me demande comment elle a survécu. J'ai du en tuer 200 à 300 ces trois derniers jours. Pour les bordures en bambous, ça leur sert de nid pour se reproduire, une horreur. Je ne savais pas pour les abeilles. Tant pis, je les attirerai avec mes petites fleurs. Si les ravenelles me font des fleurs malgré tout, je vous posterai une petite photo.
Comment fais-tu ton chassis? Au départ je voulais réutiliser la bordure en bambou (peut-être en bouchant les trous) et mettre une vieille vitre dessus.
Pour le jardin de Monet, ça pourrait faire une jolie sortie en mai-juin mais après vous n'allez plus pouvoir m'arrêter après...;o)
Je vais vouloir créer une rivière, un pont et mettre des nymphéas et lorsque l'on regarde mon jardin, ça va être difficile à faire rentrer. Tant pis, je mettrai la poule sur un ponton.
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut