Achat Dahlias
+5
soleildumidi
christi54
jolicoeur
zezette66
cricri59
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat Dahlias
Bonjour
Je viens vous montrer les achats en Dahlias que j'ai effectué cette année
Pour tester ou agrandir la collection .
J'espère pouvoir les planter cette année ce n'est pas évident sinon ils iront chez ma belle fille en pension ..

KARMA CHOC fleur noire feuillage noir .

CRÈME DE CASSIS violet au revers pourpre

BISCHOP OF LANDAFF fleur simple feuillage pourpre

SANDRA pompon rose tendre

HONKA FRAGILE , étoile blanche bordée d'un liseret violet/ rose
J'espère transmettre le virus A ma belle fille , elle va craquer j'en suis sûre !
Et vous avez vous fait quelques achats ?
Pensez à photographier les paquets , c'est plus facile de se souvenir des noms ensuite .
Bonne journee
Je viens vous montrer les achats en Dahlias que j'ai effectué cette année
Pour tester ou agrandir la collection .
J'espère pouvoir les planter cette année ce n'est pas évident sinon ils iront chez ma belle fille en pension ..

KARMA CHOC fleur noire feuillage noir .

CRÈME DE CASSIS violet au revers pourpre

BISCHOP OF LANDAFF fleur simple feuillage pourpre

SANDRA pompon rose tendre

HONKA FRAGILE , étoile blanche bordée d'un liseret violet/ rose
J'espère transmettre le virus A ma belle fille , elle va craquer j'en suis sûre !
Et vous avez vous fait quelques achats ?
Pensez à photographier les paquets , c'est plus facile de se souvenir des noms ensuite .
Bonne journee
jolicoeur- Reine de la rose
Re: Achat Dahlias
Coucou Marie,
Eh bien tu as mis le paquet ! Je plaisante, j'en ai pris autant que toi, surtout des vieilles variétés parmi mes préférées, et deux pompons dont j'ai déjà parlé ici. Mais quand il s'agit de vente par correspondance, il n'y a pas de photos !
Tu as une jolie sélection. Karma Choc est noir de noir, même le feuillage, et Bischop of Landaff, une antiquité de 1927, est le père de tous les feuillages noirs d'aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai repris le vieux Lilac Time dont je dois avoir une photo qui traîne quelque part.
Je viens de découvrir cette rubrique de discussion !
Bon dimanche.
Bises.

Eh bien tu as mis le paquet ! Je plaisante, j'en ai pris autant que toi, surtout des vieilles variétés parmi mes préférées, et deux pompons dont j'ai déjà parlé ici. Mais quand il s'agit de vente par correspondance, il n'y a pas de photos !
Tu as une jolie sélection. Karma Choc est noir de noir, même le feuillage, et Bischop of Landaff, une antiquité de 1927, est le père de tous les feuillages noirs d'aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai repris le vieux Lilac Time dont je dois avoir une photo qui traîne quelque part.
Je viens de découvrir cette rubrique de discussion !
Bon dimanche.
Bises.

Coucou Phil
Oui moi aussi je ne savais pas que l'on pouvait papoter sur nos plantes préférées,
Montres nous tes achats de cette année
Merci pour l'histoire de ces dahlias .
Oui moi aussi je ne savais pas que l'on pouvait papoter sur nos plantes préférées,
Montres nous tes achats de cette année
Merci pour l'histoire de ces dahlias .
Mais je n'ai pas de pochettes, sauf une je crois. Je vais chercher les vieilles variétés que j'ai rachetées dans ma photothèque. Pour les nouveaux (trois), je n'ai pas de photos à moi.
Sinon j'ai repris Eveline.

Sinon j'ai repris Eveline.

Hihi Neu Neu ..
Fais comme moi fais des photos du paquet
Ils sont beaux merci

Fais comme moi fais des photos du paquet
Ils sont beaux merci
Et puis, deux pompons, je ne vais pas mettre les photos du revendeur :)
Et, évidemment, le somptueux Penhill Watermelon que je n'ai encore jamais eu. C'est une photo du net !

Et, évidemment, le somptueux Penhill Watermelon que je n'ai encore jamais eu. C'est une photo du net !

coucou
Et bien voilà des achats qui vont embellir vos jardins,je n"en ai pas encore acheter mais dès que je pourrai marcher je vais de nouveau fréquenter les jardineries!!je possède Bishoff of landaff et j'ai un honka
bonne soirée bisous
Et bien voilà des achats qui vont embellir vos jardins,je n"en ai pas encore acheter mais dès que je pourrai marcher je vais de nouveau fréquenter les jardineries!!je possède Bishoff of landaff et j'ai un honka
bonne soirée bisous

zaka46- Arbuste
Coucou Zaka,
Ce sont déjà deux excellentes recrues ! Tu vas voir, plus ça va aller, mieux ça va aller ! Tu vas trotter sous peu.
Bonne soirée et gros bisous.
Ce sont déjà deux excellentes recrues ! Tu vas voir, plus ça va aller, mieux ça va aller ! Tu vas trotter sous peu.
Bonne soirée et gros bisous.
Coucou ,
Tant pis je fais la pub pour ceux qui ne connaissent pas encore ce catalogue
Bonne lecture
Dahlias chez Promesse de Fleurs
En promotion profitez en
PROMOTION
Tant pis je fais la pub pour ceux qui ne connaissent pas encore ce catalogue
Bonne lecture
Dahlias chez Promesse de Fleurs
En promotion profitez en
PROMOTION
coucou marie, tu a raison quand c'est bien il faut le faire savoir, en plus je n'avait pas vu ce post, que de beau dahlias. les miens commence a germé mais il est trop tot, tu va les mettre chez ta belle fille alors, bisous
cricri59- Maître potager
Coucou Cricri
Oui je crois car je déménage en juin et il sera trop tard pour les planter . Et comme je dois refaire tout le nouveau jardin , c'est raté pour cette année.
Je montrerai à ma belle fille comment s'en occuper . Elle craquera aussi sur ces fleurs je pense.
Bisous
Oui je crois car je déménage en juin et il sera trop tard pour les planter . Et comme je dois refaire tout le nouveau jardin , c'est raté pour cette année.
Je montrerai à ma belle fille comment s'en occuper . Elle craquera aussi sur ces fleurs je pense.
Bisous
tu a raison, mais attention qu'elle ne les garde pas pour elle 

cricri59- Maître potager
Non elle est adorable ma belle fille , je l'aime beaucoup .
Je vais lui refiler le virus des dahlias et des roses
La pauvre
Je vais lui refiler le virus des dahlias et des roses
La pauvre

c'est sur elle ne saura pas résisté a la tentation 

cricri59- Maître potager
je n'avais pas vu,ce post ,moi,non plus! cette année ,j'ai craqué et j'en ai acheter,il m'en reste a planter, quels soins,il faut leurs prodiguer? merci,gros bisous
zezette66- Arbuste
Bonsoir Zezette
Philippe a fait tout un article sur les dahlias et les soins à prodiguer
Voir le lien ou tout sur ma plante préférée
https://papotage-jardinage.forumactif.org/f89-les-dalhias
Bisous
Philippe a fait tout un article sur les dahlias et les soins à prodiguer
Voir le lien ou tout sur ma plante préférée
https://papotage-jardinage.forumactif.org/f89-les-dalhias
Bisous
[postbg=https://i.servimg.com/u/f84/17/63/78/28/arbre110.jpg]bonsoir,
Les dahlias, c'est super chouette, tellement de formes et de couleurs différentes.
j'en ai acheté 5 nouveaux que j'attends.
à bientôt
Les dahlias, c'est super chouette, tellement de formes et de couleurs différentes.
j'en ai acheté 5 nouveaux que j'attends.
à bientôt
christi54- Petit arbuste
coucou!é bien quelle collection super jolie!ça donne envie en effet!je vais aller lire les conseils de phil!est ce qu'ils tiennent bien au vent?peut être avec un tuteur?
j'aime bien le honka
poutous!
j'aime bien le honka
poutous!
soleildumidi- Arbuste
Bonjour chers tous,
Voui, c'est super chouette les dahlias ! Et puis on s'y attache. Voyez du côté des label rouge, il y a de bonnes variétés. De toute façon, on trie au fil du temps, ceux qui fleurissent le plus, se conservent le mieux...Comme pour toutes les plantes, il y a de très bonnes variétés et de médiocres.
Pour le reste, comme le dit Christie, beaucoup de formes et de couleurs. Avec dix ou douze dahlias, on peut déjà faire quelque chose de joli, et ça ne représente pas beaucoup de travail. Allez vers les formes que vous préférez, les couleurs que vous aimez, c'est forcément personnel. Et puis les dahlias vont aussi bien avec les cosmos, les roses d'Inde, les graminées qu'avec les poireaux et les choux, c'est dire leur bonne nature. On peut aussi les planter par deux de la même variété, ça fait plus riche ! Voire par trois, pour des scènes en mélange avec d'autres plantes.
Oui, mon Soleil, mieux vaut tuteurer (sauf les nains). Je plante le tuteur en même temps que le dahlia (début mai) et j'attache vers le mois de juillet. Pas trop serrées, les attaches, surtout.
Chère Zézette, Marie t'a mis le lien mais il se peut qu'il y manque des infos, n'hésite pas à le dire et je complèterai.
Bon week-end à tous.
Bises.
Voui, c'est super chouette les dahlias ! Et puis on s'y attache. Voyez du côté des label rouge, il y a de bonnes variétés. De toute façon, on trie au fil du temps, ceux qui fleurissent le plus, se conservent le mieux...Comme pour toutes les plantes, il y a de très bonnes variétés et de médiocres.
Pour le reste, comme le dit Christie, beaucoup de formes et de couleurs. Avec dix ou douze dahlias, on peut déjà faire quelque chose de joli, et ça ne représente pas beaucoup de travail. Allez vers les formes que vous préférez, les couleurs que vous aimez, c'est forcément personnel. Et puis les dahlias vont aussi bien avec les cosmos, les roses d'Inde, les graminées qu'avec les poireaux et les choux, c'est dire leur bonne nature. On peut aussi les planter par deux de la même variété, ça fait plus riche ! Voire par trois, pour des scènes en mélange avec d'autres plantes.
Oui, mon Soleil, mieux vaut tuteurer (sauf les nains). Je plante le tuteur en même temps que le dahlia (début mai) et j'attache vers le mois de juillet. Pas trop serrées, les attaches, surtout.
Chère Zézette, Marie t'a mis le lien mais il se peut qu'il y manque des infos, n'hésite pas à le dire et je complèterai.
Bon week-end à tous.
Bises.
Salut la coterie, celui qui a des dahlias dans son jardin est forcément une bonne personne !!!
Du coup j'ai refait un tour dans le "dahlia tome" de Philippe.
il me tarde de les sortir, mais pas de précipitation on attend la mi mai.
bonne journée amis des dahlias.

Du coup j'ai refait un tour dans le "dahlia tome" de Philippe.
il me tarde de les sortir, mais pas de précipitation on attend la mi mai.
bonne journée amis des dahlias.

Bonjour, ami Patrice,
Comme tu as raison ! Oui, les dahlias commencent à ouvrir les yeux, mais il est bien trop tôt, en effet. Dans ta région comme dans la mienne, le 10 ou le 15 mai c'est bien assez.
Celui-là doit être "Que Sera", non ?
Bonne fin de journée à toi et tous.
Comme tu as raison ! Oui, les dahlias commencent à ouvrir les yeux, mais il est bien trop tôt, en effet. Dans ta région comme dans la mienne, le 10 ou le 15 mai c'est bien assez.
Celui-là doit être "Que Sera", non ?
Bonne fin de journée à toi et tous.
Salut la coterie du dahlia, oui Philippe tu as bien vu c'est "Que Sera"
et voici dans les mêmes tons .......

et voici dans les mêmes tons .......

Jura

Smockey

Véritable
Merci pour ce diaporama ! Jura et Véritable sont mes préférés dans cette série, question de forme, je pense, mais c'est forcément personnel. Il me semble que Véritable est une ancienne variété des années soixante. Je trouve qu'il tient drôlement bien la route, sur ta photo. On sort aujourd'hui encore des variétés bien moins belles.
Moi aussi, j'aime bien ces tons, mais pas que. A peu près tous, à dire vrai, sauf le blanc-blanc et le jaune citron (du moins pour les dahlias !)
Moi aussi, j'aime bien ces tons, mais pas que. A peu près tous, à dire vrai, sauf le blanc-blanc et le jaune citron (du moins pour les dahlias !)
En Blanc j'aime beaucoup "My Love" très solide et florifère en plus il tient bien sa couleur même par temps de pluie.

En blanc, si tu aimes, je te conseille Lady Liberty (très belle forme) on le trouve assez facilement sur les catalogues ou encore White Perfection. Le problème des blancs c'est qu'ils rouillent en fanant, comme les glycines blanches, d'ailleurs. En tous cas, My Love est à peu près aussi increvable que Park Princess. C'est dire !
Voui, note :) Quand on a quelques noms en tête, on est content de les trouver sur l'étal. Sinon, il y en a un que j'aime beaucoup et qui n'est pas blanc pur mais blanc lavé de mauve, c'est Eveline. Il se marierait très bien avec ceux que tu as mis là.
salut la coterie, Philippe j'aime beaucoup Eveline et je l'ai encore mais il n'a pas vraiment profité en trois ans.

Eveline

Et voici Flirt

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2