BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.


Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une jolie plante mais quel est son nom ?

5 participants

Aller en bas

une jolie plante mais quel est son nom ? Empty une jolie plante mais quel est son nom ?

Message par magda de la Creuse Jeu 2 Juil - 21:29

bonsoir les amis
alors que j'ai déplacé mon coins boutures à cause du cagnât, j'ai vérifié en même temps la reprise de mes nombreux petits pots.
Un ou une ami(ie) du forum m'a envoyé un petit bout de bois qui est devenu quelque chose de joli, un très beau feuillage bien découpé.
Il avait son étiquette mais le soleil a effacé l'écriture alors voilà je sais plus.
voici sa photo du coup son nom je l'écrirais directement sur le pot. Merci de votre aide Marie m'a suggéré le Trétrapanax qu'en pensez-vous amis experts ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi ces feuilles qui poussent dans ma rocaille je pense à de la mauvaise plante (s'il en est) mais j'en veut pas car elle colonise et grandit... c'est quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

une jolie plante mais quel est son nom ? Empty Re: une jolie plante mais quel est son nom ?

Message par soleildumidi Sam 1 Aoû - 7:50

coucou!alors la 2ème plante me fait penser à de la menthe sauvage;est ce qu'elle sent quand tu frotte le feuillage?
à confirmer bien sûr!des poutous!
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13103
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 64
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

une jolie plante mais quel est son nom ? Empty Re: une jolie plante mais quel est son nom ?

Message par fleur Dim 2 Aoû - 15:15

bonjour,
la 2ème peut aussi être de la mélisse qui comme la menthe se propage par les racines et peut devenir envahissante si elle se plait.
bon après midi

fleur
Petite graine prometteuse

Messages : 470
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 108
Localisation : midi pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

une jolie plante mais quel est son nom ? Empty Re: une jolie plante mais quel est son nom ?

Message par soleildumidi Lun 3 Aoû - 5:39

ah oui!de la mélisse;ça ressemble bien!bonne journée!
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13103
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 64
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

une jolie plante mais quel est son nom ? Empty Re: une jolie plante mais quel est son nom ?

Message par Nounette10 Lun 3 Aoû - 8:26

coucou!

La 1 ere plante me fais penser a une plante qu'on a mais oups laquelle je montrerai a Nounet.

La 2 eme peut effectivement être de la Mélisse et effectivement quand on en a un pied(je crois que Magda en a un)on en retrouve partout.

Bizousss.
Nounette10
Nounette10
Arbuste

Messages : 13842
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

une jolie plante mais quel est son nom ? Empty Re: une jolie plante mais quel est son nom ?

Message par jolicoeur Lun 3 Aoû - 20:58

Bonsoir 
et bien la deuxième me fait penser a une mauvaise herbe que j'ai aussi ds mon jardin et qui pousse partout  en ce moment 
le feuillage sent  mauvais  enfin très fort .
 ce n'est pas la mélisse 
j'ai un plant ça ne ressemble pas du tout a ça .

faudrait que Magda  froisse une feuille  si ça sent la citronnelle ç 'est la mélisse  sinon une adventice .

bisous 
bonne soirée
jolicoeur
jolicoeur
Reine de la rose

Messages : 11831
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 59
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

une jolie plante mais quel est son nom ? Empty Re: une jolie plante mais quel est son nom ?

Message par Nounette10 Lun 3 Aoû - 23:34

coucou Marie..

Oui la Mélisse ça ne trompe pas son odeur citronné est inratable...mais je ne pense pas en fait les feuilles semblent bien plus rondes et epaissent et aussi plus foncées, alors j'ai cherché un peu et peut être serait ce de la Menthe Suaveolens qui a les grilles rondes et qui n'a absolument pas le parfum mentholé mais plutôt une mauvaise odeur,suspense...lol...pousse surtout en milieu humide .
Bizzz...
Nounette10
Nounette10
Arbuste

Messages : 13842
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

une jolie plante mais quel est son nom ? Empty Re: une jolie plante mais quel est son nom ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum