BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.


Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

qui peut elle être

4 participants

Aller en bas

qui peut elle être Empty qui peut elle être

Message par fleure Jeu 20 Oct - 21:08

une bestiole assez grosse je pense, vient me faire de très gros trous en dessous des plaques de clôture
entre la voisine et chez moi j'essaie de mettre tuile, brique, ou un grand carrelage pour boucher les trous mais deux jours après il y en a ailleurs, Menphis est fou le soir quand il sort suis obligé de le tenir en laisse et je comprends pourquoi l'autre jour il est tombé dans le bassin
est ce un rat ? que vient-il manger dans le jardin et toujours près du bassin

je vous mets une photo avec deux trous le premier je l'avais bouché et la bestiole en a fait un à côté
et je ne sais pas quoi mettre tout le long de la clôture pour empécher ça

merci si vous pouvez penser à une certaine bestiole ou une idée pour que ça ne se reproduise pas, pas question de mettre du produit pour les rats avec mon chien je ne peux pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleure
fleure
Arbuste

Messages : 7939
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 75
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par zezette66 Jeu 20 Oct - 21:12

coucou, aucune idée! tu pourrai mettre un peu de farine ,si il ne pleut pas, ça pourrait prendre les empreintes ,et nous mettre sur une piste! gros bisous
zezette66
zezette66
Arbuste

Messages : 13083
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 65
Localisation : amelie les bains

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par fleure Jeu 20 Oct - 21:14


oui Edith c'est une solution suis bien ennuyée avec ça et le soir je laisse plus sortir le chien sauf en laisse

merci, bisous
fleure
fleure
Arbuste

Messages : 7939
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 75
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par jolicoeur Ven 21 Oct - 13:17

Coucou ,
je pense aux rats , ils sont très futés . Tu as des poissons ds le bassin ?
jolicoeur
jolicoeur
Reine de la rose

Messages : 11838
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 59
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par cricri59 Ven 21 Oct - 16:56

oui je pense aussi a un rat, il ne vient peut étre pas mangé mais tout simplement passé pour allez chez le voisin surtout si il y a un poulailler dans le coin, le mieux ce serait un genre de nasse en fer mettre un appat dedans une fois rentré les portes ce ferme est ne peut plus sortir aprés bien suffit de le noyer dans le bac a poisson c'est ce que fait un voisin
cricri59
cricri59
Maître potager

Messages : 22659
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par fleure Ven 21 Oct - 19:46


bonsoir les ami(e)s

merci à vous

Marie oui j'ai des poissons rouges il vient peut-être manger des poissons c'est ce que tu penses
Christian j'ai pas de nacelle mais je peux aller ou me faire livrer une nacelle chez Ducatillon c'est pas trop loin de chez moi et ils sont équipés là
alors ce serait un rat c'est ce que je pensai et je sais que deux maisons plus loin ils en avaient, une sale bestiole

merci à vous

bisous
fleure
fleure
Arbuste

Messages : 7939
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 75
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par cricri59 Ven 21 Oct - 20:24

regarde mais ça ne doit pas étre donné, je connait de reputation ducatillon ils sonts correct
cricri59
cricri59
Maître potager

Messages : 22659
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par fleure Ven 21 Oct - 20:45

je vais regarder le prix mais c'est un bon magasin quand j'avais ma première maison on y allait avec mon mari et c'est à Cysoing si ça n'a pas changé j'ai même une nièce qui y a travaillé pour développer leurs ventes à l'étranger aussi
merci et bisous
fleure
fleure
Arbuste

Messages : 7939
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 75
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par fleure Dim 23 Oct - 20:22

coucou

bon c'est bien un ou des rats hier j'ai trouvé dans la remise pas mal de crottes et j'ai mis dans une coupelle en hauteur un sachet de graines empoisonnées le sachet a disparu j'en ai remis trois et suis allée voir aujourd'hui deux sont disparus et le troisième était à terre mais vide et ma petite voisine m'a amené une nacelle pour les attraper je ferai ça dans la semaine saurait pas me baisser en ce moment, comme la boulangerie stocke pas mal de bois car tout le pain est cuit au bois ils viennent peut-être de là

voilà la suite au prochain numéro

bonne soirée
fleure
fleure
Arbuste

Messages : 7939
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 75
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par cricri59 Lun 24 Oct - 17:17

mes des sachets quand ils resterons là tu sera débarrassé ils enmmene le sachet dans leurs nid, si tu en attrappe un dans le piége attention il sera mauvais n'approche pas trop prés ta main du grillage est pas de pitié, si tu en trouve un mort jéte le bien sur logiquement menphis ne devrait pas y touché mais prudence
cricri59
cricri59
Maître potager

Messages : 22659
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par fleure Lun 24 Oct - 19:57

coucou

ce matin suis allée à la mairie pour avoir des sachets bé il n'en donne plus depuis deux ans 
oui Christian suis pas rassurée car quand ils sont pris faut pas trop approcher là j'ai la trouille, en allant à la mairie j'ai vu une dame et on en a parlé elle m'a dit la même chose que toi si je retrouve pas les sachets c'est qu'ils les enmènent dans leur réserve pour cet hiver elle me conseillait d'acheter un piège à rat même chose que le piège à souris mais bien plus gros et j'ai essayé de l'utiliser pas facile et j'ai peur pour mes doigts, et je me demande si c'est pas de chez moi qu'ils passent en dessous des plaques et vont chez la voisine, bé quelle histoire avec ça et moi j'ai peur pour Menphis
je vais continuer à mettre des sachets pour l'instant et voir après avec les pièges

merci à toi
fleure
fleure
Arbuste

Messages : 7939
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 75
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par cricri59 Lun 24 Oct - 20:29

des tapettes ils ni vont pas, en plus le piége il faut mettre un petit piquet est une ficelle relié au pièges sinon ils risque de partir avec. avec la cage c'est mieux le tout c'est de prendre par la poignée du moment que tu ne mes pas un doigt a l'intérieur
cricri59
cricri59
Maître potager

Messages : 22659
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par fleure Lun 24 Oct - 20:34

coucou

non je vais pas y mettre mes doigts Christian je vais bien regarder çà de près la nacelle, oui s'ils se sauve avec la tapette ça n'ira pas heureusement je l'ai pas payé trop chère, bé je vais m'en souvenir de ces bestioles qui sont très intelligentes
fleure
fleure
Arbuste

Messages : 7939
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 75
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

qui peut elle être Empty Re: qui peut elle être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum