BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE

MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE

MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

quelle est le nom de cette petite fleur

2 participants

quelle est le nom de cette petite fleur Empty quelle est le nom de cette petite fleur

Message par nadine17 Sam 11 Avr - 15:54

Bonjour, j'ai trouvé cette petite fleur au pied d'une haie, je ne l'ai ni semée ni plantée, les fleurs sont petites et les feuilles fines et allongées, connaissez v[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ous son nom?
nadine17
nadine17
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le nom de cette petite fleur Empty Re: quelle est le nom de cette petite fleur

Message par jolicoeur Sam 11 Avr - 16:47

Bonjour Nadine 

Je  dirais   Ceraiste ,    oreilles de souris    quelle est le nom de cette petite fleur 792590427
jolicoeur
jolicoeur
Reine de la rose

quelle est le nom de cette petite fleur Empty Re: quelle est le nom de cette petite fleur

Message par nadine17 Sam 11 Avr - 19:00

Bonsoir, avec le nom que vous m'avez donné, j'ai fait quelques recherches, il s'agit bien d'un céraiste cotonneux, j'ignore comment elle est arrivée là,mais je vous remercie beaucoup pour l'info, bonne soirée
nadine17
nadine17
Petite graine

Message par jolicoeur Dim 12 Avr - 9:42

Bonjour Nadine  
J'ai fais des recherches  aussi de mon coté  , 
J'ai un doute  car le  feuillage  n'est  pas gris  comme le Ceraiste   cotonneux  .

Regarde  si  le Stellaire  Holostee  ,  correspond  mieux à ta plante  . 

C'est  une  Vivace ,  plante  sauvage  , aux tiges  fragiles .chez nous  on l'appelle  fleur de la ste vierge Marie 

Bonne journée
jolicoeur
jolicoeur
Reine de la rose

Message par nadine17 Dim 12 Avr - 14:31

Bonjour, je viens de regarder, je pense que tu as raison, je n'ai pas vu de différence entre  la fleur de la céraiste et la fleur de la stellaire, mais la tige est différente effectivement, celle de la stellaire est fine, cassante avec des feuilles opposées, étroites et allongées et ça correspond à celle que j'ai.
Un grand merci, bon après-midi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadine17
nadine17
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé