Une annuelle Tithonia
+10
christi54
soleildumidi
claudinette
zezette66
fleure
rio pontal
Salvia
zaka46
vent du nord de retour
jolicoeur
14 participants
:: Jardinage :: Identification
Page 1 sur 1
Une annuelle Tithonia
Bonjour
Comme je suis nulle en annuelle je compte sur vous pour m'aider à identifier .
J'ai semis des trucs a la volée , je pensais au début que c'était un tournesol mais non !
Voilà c'est cette fleur , elle est très jolie hein ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle monte à 1m le feuillage ressemble au tournesol
Comme je suis nulle en annuelle je compte sur vous pour m'aider à identifier .
J'ai semis des trucs a la volée , je pensais au début que c'était un tournesol mais non !
Voilà c'est cette fleur , elle est très jolie hein ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle monte à 1m le feuillage ressemble au tournesol
Dernière édition par jolicoeur le Mar 1 Oct - 13:56, édité 1 fois
jolicoeur- Reine de la rose
Re: Une annuelle Tithonia
Elle ressemble à un Zinnia, mais la feuille me parait un peu grande..............
vent du nord de retour- Petit plant
Je pense à un dalhia simple j'en ai eu un qui lui ressemble beaucoup.
bisous
bisous
zaka46- Arbuste
Bonjour
peut être un Zinnia !
peut être un Zinnia !
Salvia- Belle plante
Salut la coterie, ni zinnia, ni dahlia, mais je ne sais pas ce que c’est!! Cela ressemble à la famille des gerberas. En tous cas très jolie fleur.
Coucou
Et ben je ne pensais pas que c'était une fleur difficile à identifier et que beaucoup en cultivait
Merci pour vos réponses .
Je pensais peut-être à un soleil en regardant sur le net qu'en pensez vous ?
Et ben je ne pensais pas que c'était une fleur difficile à identifier et que beaucoup en cultivait
Merci pour vos réponses .
Je pensais peut-être à un soleil en regardant sur le net qu'en pensez vous ?
coucou
à voir la photo de dessus j'aurai pensé aussi à un petit dahlia simple mais en voyant la fleur toute entière c'est pas un dahlia alors je donne ma langue au chat je ne sais pas
bisous
fleure- Arbuste
je ne sais pas,peut être un gerbéra? gros bisous
zezette66- Arbuste
claudinette- Belle plante
coucou!
tu n'étais pas si loin car dans la tribu des soleils (hélianthus)
en tout cas j'aime beaucoup!
depuis les années 1990, les études phylogénétiques (en référence) conduisent à considérer le genre non monophylétique et à envisager une séparation en deux groupes : d'une part Tithonia calva, Tithonia longiradiata, Tithonia pedunculata et Tithonia tubaeformis et d'autre part Tithonia diversifolia, Tithonia koelsii, Tithonia rotundifolia et Tithonia thurberi. Par ailleurs, le caractère pérenne ou annuelle semble aussi correspondre à cette séparation. Une révision ne saurait tarder.
Le genre est donc toujours actuellement placé dans la sous-famille des Astéroideae, tribu des Heliantheae, sous-tribu des Helianthineae.
tu n'étais pas si loin car dans la tribu des soleils (hélianthus)
en tout cas j'aime beaucoup!
depuis les années 1990, les études phylogénétiques (en référence) conduisent à considérer le genre non monophylétique et à envisager une séparation en deux groupes : d'une part Tithonia calva, Tithonia longiradiata, Tithonia pedunculata et Tithonia tubaeformis et d'autre part Tithonia diversifolia, Tithonia koelsii, Tithonia rotundifolia et Tithonia thurberi. Par ailleurs, le caractère pérenne ou annuelle semble aussi correspondre à cette séparation. Une révision ne saurait tarder.
Le genre est donc toujours actuellement placé dans la sous-famille des Astéroideae, tribu des Heliantheae, sous-tribu des Helianthineae.
soleildumidi- Arbuste
[postbg=https://i.servimg.com/u/f58/17/63/78/28/fleur210.jpg]bonjour Marie,
très jolie cette fleur, tu te disais nulle en semis, on en voit la preuve, tu as bien œuvré.
elle ressemblait au dahlia, zinnia,
à bientôt
très jolie cette fleur, tu te disais nulle en semis, on en voit la preuve, tu as bien œuvré.
elle ressemblait au dahlia, zinnia,
à bientôt
christi54- Petit arbuste
Merci Claudinette
Tithonia chez moi elle n'atteint pas 2 m sûrement du au semis tardif
Oui je garderai les graines elle est trop jolie .
Tithonia chez moi elle n'atteint pas 2 m sûrement du au semis tardif
Oui je garderai les graines elle est trop jolie .
Bonsoir à tous,
Dans mon souvenir le tithonia a une feuille plus rigide et je ne le connais qu'en orange, mais il existe peut-être d'autres coloris. En tous cas, c'est bien joli.
Bonne soirée à tous.
Dans mon souvenir le tithonia a une feuille plus rigide et je ne le connais qu'en orange, mais il existe peut-être d'autres coloris. En tous cas, c'est bien joli.
Bonne soirée à tous.
Coucou...
Jolie fleurette oui ,mais a priori le Tithonia n'existe qu'en jaune et orange , mais ça ressemble un peu a une variété de zinnia simple que j'ai déjà vu ,je ne sais plus où ,peut être dans notre ancien jardin .
Je vais chercher un peu ...Bizous
Jolie fleurette oui ,mais a priori le Tithonia n'existe qu'en jaune et orange , mais ça ressemble un peu a une variété de zinnia simple que j'ai déjà vu ,je ne sais plus où ,peut être dans notre ancien jardin .
Je vais chercher un peu ...Bizous
Nounette10- Arbuste
Zaka a peut être bien raison 

Nounette10- Arbuste
soleildumidi- Arbuste
oui c'est vrai qu'ils disent sur le net que les fleurs sont orange.......................alors mystère..
soleildumidi- Arbuste
Bonsoir à tous,
Je dirai un tithonia aussi. Il y en a plusieurs variétés et couleurs. Pour moi la jonction entre la tige et la fleur est bien représentative des tithonias. On l'appelle aussi soleil du Mexique. J'en ai semé plusieurs annnées, et suivant la sécheresse, ils étaient plus ou moins grands.
Je dirai un tithonia aussi. Il y en a plusieurs variétés et couleurs. Pour moi la jonction entre la tige et la fleur est bien représentative des tithonias. On l'appelle aussi soleil du Mexique. J'en ai semé plusieurs annnées, et suivant la sécheresse, ils étaient plus ou moins grands.
coucou
La Tithonia ou soleil du Mexique est une plante de la famille des Astéracées originaire du Mexique et de Californie, où elle est cultivée comme vivace en zone hors gel. Chez nous, c'est une annuelle herbacée de toute beauté placée à l'arrière de massifs, facile à cultiver, qui offre sa floraison à partir de fin juin jusqu'aux premières gelées.
Son beau feuillage caduc velouté est élégamment disposé sur des tiges solides dressées jusqu'à 2 m de hauteur. Les feuilles, longues de 12 à 14 cm, sont alternes avec un limbe qui comporte 3 à 5 lobes. Les grandes fleurs de type marguerite portées par un pédoncule de 10 à 20 cm ont une couleur jaune à orange très soutenu, en passant par des tons roses à pourpres. Elles ont un diamètre moyen d'une dizaine de centimètres.
La Tithonia ou soleil du Mexique est une plante de la famille des Astéracées originaire du Mexique et de Californie, où elle est cultivée comme vivace en zone hors gel. Chez nous, c'est une annuelle herbacée de toute beauté placée à l'arrière de massifs, facile à cultiver, qui offre sa floraison à partir de fin juin jusqu'aux premières gelées.
Son beau feuillage caduc velouté est élégamment disposé sur des tiges solides dressées jusqu'à 2 m de hauteur. Les feuilles, longues de 12 à 14 cm, sont alternes avec un limbe qui comporte 3 à 5 lobes. Les grandes fleurs de type marguerite portées par un pédoncule de 10 à 20 cm ont une couleur jaune à orange très soutenu, en passant par des tons roses à pourpres. Elles ont un diamètre moyen d'une dizaine de centimètres.
soleildumidi- Arbuste
coucou!on attend le verdict!
poutous

poutous
soleildumidi- Arbuste
soleildumidi- Arbuste
Coucou,
A priori c'est bien un Tithonia ,bein voilou ,c'est joli en tout cas , sur le groupe d'identification de plantes ,ils disent ça aussi.
Bizous.
A priori c'est bien un Tithonia ,bein voilou ,c'est joli en tout cas , sur le groupe d'identification de plantes ,ils disent ça aussi.
Bizous.
Nounette10- Arbuste
[postbg=https://i.servimg.com/u/f58/17/63/78/28/fleur210.jpg]bonjour,
Elles m'a bien tapée dans l’œil, cette jolie annuelle, alors, hier, à la fête des plantes, il y avait un stand "kokopelli, j'ai acheté un petit sachet de tithonia "yellow torch"
Le vendeur m'a dit que ça fleurissait jusqu'aux gelées, elle peut atteindre 90cm ave des fleurs entre 5 à 8 cm
à bientôt
Elles m'a bien tapée dans l’œil, cette jolie annuelle, alors, hier, à la fête des plantes, il y avait un stand "kokopelli, j'ai acheté un petit sachet de tithonia "yellow torch"
Le vendeur m'a dit que ça fleurissait jusqu'aux gelées, elle peut atteindre 90cm ave des fleurs entre 5 à 8 cm
à bientôt
christi54- Petit arbuste
:: Jardinage :: Identification
Page 1 sur 1