Une vivace Jacobinia
2 participants
:: Jardinage :: Identification
Page 1 sur 1
jolicoeur- Reine de la rose
Re: Une vivace Jacobinia
Bonjour Marie
j 'en ai dans le jardin mais j ai oublié son nom, ça va me revenir !!! ce n'est pas une sauge
j 'en ai dans le jardin mais j ai oublié son nom, ça va me revenir !!! ce n'est pas une sauge
Salvia- Belle plante
Jacobinia suberecta
Salvia- Belle plante
Bravo Salvia
Merci beaucoup je n'aurai jamais trouvé
Je suis bien contente de mes boutures faites en juin cette année
Espèce : suberecta
Famille : Acanthaceae
Rusticité : Résistant jusqu’à - 11ºC
Taille (Haut. x Larg.) : 30 à 40 cm x 50 cm
Densité de plantation par m² : 4
De juin à septembre, la plante se couvre de fleurs tubulaires rouge orangé, pollinisés dans leur pays d'origine par des oiseaux-mouches, qui viennent se nourrir du nectar contenu au fond de la corolle.
Dans notre jardin, le feuillage est rabattu chaque année par le froid mais il peut être persistant dans les zones où les températures sont plus clémentes et où il ne gèle jamais.
La végétation redémarre vigoureusement au printemps, les jeunes tiges, cassantes comme du verre, poussant rapidement pour former dès l'été une belle masse arrondie. La souche se propage lentement en largeur et forme petite à petit un couvre-sol dense.
Il supporte bien le calcaire. Il aime les sols légers, bien drainés : en cas d'humidité stagnante, la souche peut pourrir en hiver.
C'est une excellente vivace pour colorer le jardin sec en été, avec d'autres plantes à couleurs vives comme Epilobium canum ou Ceratostigma plunbaginoides. On le multipliera par boutures herbacées en automne ou au printemps.
Merci beaucoup je n'aurai jamais trouvé
Je suis bien contente de mes boutures faites en juin cette année

Caractéristiques des Dicliptera suberecta - Jacobinia
Genre : DiclipteraEspèce : suberecta
Famille : Acanthaceae
Rusticité : Résistant jusqu’à - 11ºC
Taille (Haut. x Larg.) : 30 à 40 cm x 50 cm
Densité de plantation par m² : 4
Floraison |
|
- Résistance à la sécheresse : besoin en eau moyen
- Genre botanique : Dicliptera
- Zone de rusticité : Z8 : - 11°C à - 7°C , Z9 : - 6°C à - 1°C, Z10 : 0°C à + 5°C
- Exposition : mi-ombre, soleil
- Période de floraison : été
- Hauteur en fleur : 30 à 50 cm
- Couleur : orange
- Nature du sol : drainant (caillouteux ou filtrant), sec et pauvre
- Nature du feuillage : caduc, semi-persistant
- pH du sol : Acide / Neutre (6.5 < Ph < 7.5), Basique (calcaire Ph > 7.5)
- Type de plantes : plante vivace
- Usage de la plante : jardin sur gravier, mixed-border, pot et conteneur, rocaille
Comment cultiver le Dicliptera suberecta - Jacobinia :
Souvent appelé Justinia ou Jacobinia, c'est une plante vivace à jolies feuilles gris vert, à texture douce et veloutée.De juin à septembre, la plante se couvre de fleurs tubulaires rouge orangé, pollinisés dans leur pays d'origine par des oiseaux-mouches, qui viennent se nourrir du nectar contenu au fond de la corolle.
Dans notre jardin, le feuillage est rabattu chaque année par le froid mais il peut être persistant dans les zones où les températures sont plus clémentes et où il ne gèle jamais.
La végétation redémarre vigoureusement au printemps, les jeunes tiges, cassantes comme du verre, poussant rapidement pour former dès l'été une belle masse arrondie. La souche se propage lentement en largeur et forme petite à petit un couvre-sol dense.
Il supporte bien le calcaire. Il aime les sols légers, bien drainés : en cas d'humidité stagnante, la souche peut pourrir en hiver.
C'est une excellente vivace pour colorer le jardin sec en été, avec d'autres plantes à couleurs vives comme Epilobium canum ou Ceratostigma plunbaginoides. On le multipliera par boutures herbacées en automne ou au printemps.
jolicoeur- Reine de la rose

» Vivace, son nom svp ?
» Une vivace Salicaire
» petite vivace
» identification vivace svp
» Identification Vivace svp ?
» Une vivace Salicaire
» petite vivace
» identification vivace svp
» Identification Vivace svp ?
:: Jardinage :: Identification
Page 1 sur 1