BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.


Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

petit arbuste deviendra t-il grand ?

+4
zezette66
claudinette
Lauris
magda de la Creuse
8 participants

Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par magda de la Creuse Sam 18 Mai - 16:34

bonjour les amis
j'ai fais ces deux boutures il y a maintenant deux ans, je les avais quasiment oubliées dans un coin du jardin, à l'abri du soleil, du vent mais avec la pluie qui les arrosait régulièrement.
Sauf que, comme à chaque fois, les étiquettes disparaissent avec le vent. 
et là ! ben je me demande si ce sont mes boutures de robiniers ? ça y ressemble mais je voudrais votre confirmation expérimentée
je vous mets les photos en pied, au dessus et le dessous des feuilles pour vous aider
Merci à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense en garder un pour le faire en bonsaï et l'autre le laisser grandir naturellement ce sera intéressant de voir l'évolution nanifiée et naturelle
qu'en pensez vous les amis ?
Bonne fin d'après midi

petit arbuste deviendra t-il grand ? 556333448 petit arbuste deviendra t-il grand ? 72761652


Dernière édition par magda de la Creuse le Sam 18 Mai - 17:42, édité 1 fois
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par Lauris Sam 18 Mai - 16:44

Coucou Magda

Il ne me semble pas que ce soient les feuilles du robinier. 
Je les trouve un peu trop pointues. Celles du robinier sont plus rondes.
Lauris
Lauris
Petit arbuste

Messages : 3216
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Provence Méditerranée

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par claudinette Sam 18 Mai - 18:50

je pense que c'est du sorbaria sorbifolia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudinette
claudinette
Belle plante

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 72
Localisation : auvergne région combraille

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par zezette66 Sam 18 Mai - 19:11

coucou,je ne sais pas,mais elles sont bien parties tes boutures Magda!! chouette! si c'est cet arbre qu'a Claudinette! gros bisous
zezette66
zezette66
Arbuste

Messages : 13075
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 65
Localisation : amelie les bains

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par magda de la Creuse Sam 18 Mai - 20:32

ah oui autant pour moi je voulais écrire Sorbier  et j'ai marqué robinier, quelle quiche je fais   petit arbuste deviendra t-il grand ? 665646564  peut-être sorbier des oiseaux ?

donc Claudinette tu penserais que ce soit ça, chouette alors tu m'as écrit le nom en latin comme à ton habitude tu connais le nom des plantes complet en latin  petit arbuste deviendra t-il grand ? 1755494946 je suis toujours épatée.

Lauris oui effectivement mes doigts ont fourchés en écrivant le nom ça ne pouvait pas être le robinier   petit arbuste deviendra t-il grand ? 2727755583 bien vu.... et oui la feuille du robinier est bien plus petite et ronde.  petit arbuste deviendra t-il grand ? 1755494946

Ma Zette oui je suis contente de les avoir presque oubliées ces boutures, elles en ont profité pour pousser à leur rythme.

faut que je retourne dans le coin où je les ai prélevées pour revoir l'arbre grandeur actuelle il faisait déjà bien 3 m de haut.

ton arbre est magnifique Claudinette j'aimerai que le mien qui sera destiné à évoluer naturellement devienne comme le tien. Bravo C'est une bouture prélevée dans la nature ou que tu avais achetée. Ceci pour connaître a peu près la rapidité de pousse.

bonne soirée les amis
l'eurovision de la chanson ! vous pensez que la France à des chances ?  moi bofffff.

petit arbuste deviendra t-il grand ? 2400573475 petit arbuste deviendra t-il grand ? 556333448
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par zezette66 Sam 18 Mai - 20:45

boff boff! pour moi aussi,gros bisous
zezette66
zezette66
Arbuste

Messages : 13075
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 65
Localisation : amelie les bains

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par claudinette Dim 19 Mai - 6:05

:;casq:l'arbuste etait déja la quand on a acheté . on a devant la maison le sorbier des oiseaux et , en bordure d'un des massifs , le mème en sauvage .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le voila vue de près ( photo du net ) il y a beaucoup de sorte de sorbiers . petit arbuste deviendra t-il grand ? 1879780939
claudinette
claudinette
Belle plante

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 72
Localisation : auvergne région combraille

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par magda de la Creuse Dim 19 Mai - 14:00

merci Claudinette
comme les miens sont prélevés dans la forêt ils seront donc comme la seconde photo.
J'adore ces arbres, un gros avait sacrifié par les bûcherons j'avais juste eu le temps d'en prélever un petit et en y retournant quelques jours après j'avais vu une seconde bouture que je me suis empressée de prendre aussi.
Par contre j'avais vu en contrebas qu'il y en avait un d'environ 3 m de hauteur, il a été sauvé des grosses machines qui arrachent tout sur leur passage.
J'ai lu sur le net que ces arbres avaient tendance à drageonner, je vais donc contenir celui destiné à grandir naturellement dans un gros pot quelques années pour voir comment il se comporte.
Merci en tout cas de tes précisions, je suis bien contente d'avoir pu sauver ces deux boutures.
Bon dimanche les amis, ici encore de la pluie.  petit arbuste deviendra t-il grand ? 1916253199 
Les grenouilles sortent le soir.
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par fleur Mer 19 Juin - 16:59

Magda d'après ce que tu écris ce ne sont pas des boutures que tu as récupéré mais des DRAGEONS.

fleur
Petite graine prometteuse

Messages : 470
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 108
Localisation : midi pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par magda de la Creuse Mer 19 Juin - 19:35

bonsoir les amis
Fleure, ça fait quoi la différence entre les boutures et les drageons ? ça pousse différemment ?
Vont-ils devenir grands quand même ?
Bonne soirée à tous
petit arbuste deviendra t-il grand ? 1413067151
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par soleildumidi Mer 19 Juin - 20:23

coucou fleur!
contente de te relire! 
à bientot!poutous!petit arbuste deviendra t-il grand ? 407653218
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13091
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 64
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par mami 76 Mer 19 Juin - 20:29

coucou 

Magda ce serait super en Bonsaï , on peu leur donner la forme que l'on veut et en plus il fleurira de toute façon, mais je pense qu'il y a beaucoup de travaille, mais quand on aime on compte pas
mami 76
mami 76
Belle plante

Messages : 1639
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par christi54 Mer 19 Juin - 23:43

[postbg=https://i.servimg.com/u/f58/17/63/78/28/fleur210.jpg]bonsoir Magda,

une bouture, c'est un morceau d'une plante , d'un arbuste ou d'un arbre sans racines que tu mets en terre pour qu'll en fasse et devienne une plante , ou un arbuste.

Un drageon, c'est un morceau d'une plante ou d'un arbuste que tu prélèves et qui a déjà, un morceau de racines.

très beau ton arbuste

à bientôt bisous
christi54
christi54
Petit arbuste

Messages : 3287
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 70
Localisation : locmariaquer

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par magda de la Creuse Jeu 20 Juin - 0:18

donc dans tous les cas ce drageon a plus de chance de réussite ! puisqu'il a déjà des racines.
Merci Christi 
Ils poussent bien et j'envisage bien de faire un bonsaï de l'un deux effectivement.
petit arbuste deviendra t-il grand ? 545542146
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

petit arbuste deviendra t-il grand ? Empty Re: petit arbuste deviendra t-il grand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum