Dis, c'est quoi cet arbre?
5 participants
:: Jardinage :: Identification
Page 1 sur 1
Dis, c'est quoi cet arbre?
Coucou,
Puisqu'il pleut toujours chez moi, un autre petit jeu pour vous :
J'espère que c'est un arbre à fleurs...mais je me demande bien ce que c'est. Ce n'est pas un cerisier du japon, par hasard? Vu qu'il n'y a ni feuilles, ni bourgeons, ce n'est pas évident.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonne journée,
Joëlle
Puisqu'il pleut toujours chez moi, un autre petit jeu pour vous :
J'espère que c'est un arbre à fleurs...mais je me demande bien ce que c'est. Ce n'est pas un cerisier du japon, par hasard? Vu qu'il n'y a ni feuilles, ni bourgeons, ce n'est pas évident.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonne journée,
Joëlle
Joelle94- Petite graine
Re: Dis, c'est quoi cet arbre?
Bonjour ,
je dirai un forsythia sans lunettes !!!
je dirai un forsythia sans lunettes !!!
jolicoeur- Reine de la rose
Trop forte Marie! Oui, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup. Dis donc, ils aimaient le jaune avec le mimosa juste à côté.
On aura le verdict au printemps lorsqu'il sera en fleurs.
On aura le verdict au printemps lorsqu'il sera en fleurs.
Joelle94- Petite graine
et oui forsythia
il a été mal taillé MDR!
il a été mal taillé MDR!
Il va falloir que j'ouvre un post Comment tailler un forsythia alors pour que tu me fasses tes petits traits magiques...;o)
Joelle94- Petite graine
Pas de presse, pour la taille du Forsythia
la taille se fait après floraison , donc en mai .
bonne soirée
bisous
la taille se fait après floraison , donc en mai .
bonne soirée
bisous
coucou les filles
Joelle tu peut couper des branches et les mettre en vase à l'intérieur elles vont s'ouvrir et tu aura un beau bouquet
bonne journée :s25:
Joelle tu peut couper des branches et les mettre en vase à l'intérieur elles vont s'ouvrir et tu aura un beau bouquet
bonne journée :s25:
zaka46- Arbuste
Bonsoir à tous,
Très bonne idée Ancolie. ça me permettra de le tailler un petit peu, Marie...;o)
Bonne soirée,
Joëlle
Très bonne idée Ancolie. ça me permettra de le tailler un petit peu, Marie...;o)
Bonne soirée,
Joëlle
Joelle94- Petite graine
Bonsoir à tous,
Pour la taille des arbres à fleurs, c'est très facile, Joëlle. Pour ceux qui fleurissent au printemps, c'est juste après, comme le dit Marie ; et pour ceux qui fleurissent l'été, c'est fin mars ou début avril.
Oui, Ancolie a raison, les tiges de forsythia encore sans fleurs, peuvent être mises en vase et écloront à l'intérieur...
Bonne soirée.
Bises.
Phil
Pour la taille des arbres à fleurs, c'est très facile, Joëlle. Pour ceux qui fleurissent au printemps, c'est juste après, comme le dit Marie ; et pour ceux qui fleurissent l'été, c'est fin mars ou début avril.
Oui, Ancolie a raison, les tiges de forsythia encore sans fleurs, peuvent être mises en vase et écloront à l'intérieur...
Bonne soirée.
Bises.
Phil
Bonsoir,
En cube, ça c'est une idée, on peut peut-être essayer en étoile...;o)
Si je dois couper des petits morceaux pour mettre chez moi, j'imagine qu'il y a des règles à suivre, non?
Bon dimanche et bonne soirée,
Joëlle
En cube, ça c'est une idée, on peut peut-être essayer en étoile...;o)
Si je dois couper des petits morceaux pour mettre chez moi, j'imagine qu'il y a des règles à suivre, non?
Bon dimanche et bonne soirée,
Joëlle
Joelle94- Petite graine
Coucou Joëlle et tous,
Le forsythia est une bête solide. Un hiver, le mien s'est ouvert en deux sous la neige. Coupé à ras après la floraison à demi couchée, il est parti de plus belle en quelques jours. Si tu peux faire des erreurs de taille, c'est bien avec lui. Vas-y au feeling. Cueille quelques jeunes branches de la longueur que tu veux, on n'a généralement jamais le vase ad hoc, et fais toi le plaisir de le regarder fleurir sur ta table. Par la suite, si au jardin, il exagère, tu peux le tailler à un mètre si tu veux, même moins, c'est toi qui décides, mais toujours après la floraison. D'ici à l'été, il aura lancé plein de jeunes branches d'au moins un mètre qui fleuriront l'année prochaine...
Bonne soirée.
Bises.
Phil
Le forsythia est une bête solide. Un hiver, le mien s'est ouvert en deux sous la neige. Coupé à ras après la floraison à demi couchée, il est parti de plus belle en quelques jours. Si tu peux faire des erreurs de taille, c'est bien avec lui. Vas-y au feeling. Cueille quelques jeunes branches de la longueur que tu veux, on n'a généralement jamais le vase ad hoc, et fais toi le plaisir de le regarder fleurir sur ta table. Par la suite, si au jardin, il exagère, tu peux le tailler à un mètre si tu veux, même moins, c'est toi qui décides, mais toujours après la floraison. D'ici à l'été, il aura lancé plein de jeunes branches d'au moins un mètre qui fleuriront l'année prochaine...
Bonne soirée.
Bises.
Phil

» cest quoi cest plantes merci
» cest quoi cette plantes ?
» Cet arbre qui est- il ?
» quel est cet arbre ?
» cet arbre m'intrigue
» cest quoi cette plantes ?
» Cet arbre qui est- il ?
» quel est cet arbre ?
» cet arbre m'intrigue