BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.


Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

un autre jeu d'identification de plante

+4
Salvia
zezette66
cricri59
soleildumidi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty un autre jeu d'identification de plante

Message par soleildumidi Mar 7 Jan - 19:18

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coucou!qui suis je????????DES POUTOUS!  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13062
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 63
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas


un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par Salvia Mer 8 Jan - 9:35

Bonjour

Gillou a besoin d'une  :piq:
ça va le remettre d'aplomb
Salvia
Salvia
Belle plante

Messages : 2944
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par soleildumidi Mer 8 Jan - 12:27

pendant que je bosse,y'en a qui trichent!!!!qui a copié sur l"autre?hein? :361:
bon,les gars,eux, sont dans les choux!mais ça c'est normal:ils sont nés dedans! :la2: arrètes de chanter gillou,le temps se couvre même chez MOI!
cette jolie plante vivace originaire des Pyrénées n’est pas sans rappeller le célèbre Saintpaulia. Elle est ce que l’on appelle une « plante relique » car c’est une des rares survivante d’un époque lointaine où la France connaissait un climat tropical.
C'est la seule représentante du genre dans toute l'Europe. Elle est considérée comme une plante fossile.
On la trouve seulement dans les Pyrénées en France et en Espagne (c'est une plante endémique) à une altitude de 1000 mètres.
Ramonda myconi ( Gesneriaceae)



C'est une plante bien évidemment protégée.Rochers calcaires ombragés entre 800 et 2000 m (rare). La ramondie est un des rares angiospermes capable de reviviscence (capacité à se déshydrater et s'hydrater de façon réversible).
Dans les Pyrénées ariégeoises, l'habitat de prédilection se situe vers 1000 m sur des escarpements schisteux humides en sous-bois.
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13062
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 63
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par soleildumidi Mer 8 Jan - 13:21

oups!j'ai oublié de féliciter les filles!bien sûr!excusez moi les nénettes!vous avez gagné du  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀  ☀ prenez en soin!mais si vous voulez,vous pouvez l'échanger contre ça! :   :;plui:  no problémo!

et une piqûre pour gillou!une! :piq: mais pour ça,on a du stock!hihihi!des poutous!
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13062
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 63
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par Minouche Mer 8 Jan - 15:09

Coucou Salvia et Ô Soleil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est Randonnette qui a copié !!!
Du soleil pour réchauffer nos petits coeurs, quel joli prix !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Et comme Randonnette a triché, elle a gagné un vistemboir !   lol!
Minouche
Minouche
Reine des abeilles
Reine des abeilles

Messages : 5573
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Le pays de l'Autan

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f76-espace-minouche

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par rando60 Mer 8 Jan - 15:17

affraid  c'est quoi ce dernier message , dame minouche , je crois que tu vas pu être ma copine ...je déteste les gens qui trichent, il y avait seulement une astuce a trouver  :;disp: 
rando60
rando60
Petit arbuste

Messages : 4611
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Oise

http://rando60.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par Minouche Mer 8 Jan - 17:03

Pardon, Randonnette, le ferai plus.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Bon ben, je prends le vistemboir alors ....  :;gri:
Minouche
Minouche
Reine des abeilles
Reine des abeilles

Messages : 5573
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Le pays de l'Autan

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f76-espace-minouche

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par rio pontal Mer 8 Jan - 17:55

salut la coterie, reprends ton vistemboir Minouche, mais alors, vous tous, faites attention car..... la vistandine pourrait avoir un vitiligo en mangeant un vitoulet!!!
rio pontal
rio pontal
Arbuste

Messages : 5497
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint Gérons 15150

http://wibout.wix.com/gitesdulacauxmonts

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par soleildumidi Mer 8 Jan - 19:07

rando60 a écrit:Soleil  va se   :tap:  pour sa boulette  un autre jeu d'identification de plante - Page 2 1683841023 
coucou!ah!au fait!j'ai pas compris marandounette;c'était quoi ma boulette?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13062
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 63
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par soleildumidi Mer 8 Jan - 19:12

coucou rio del cantal! ☀
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13062
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 63
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

un autre jeu d'identification de plante - Page 2 Empty Re: un autre jeu d'identification de plante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum