De quoi faire peur !!

De quoi faire peur !!

Message par rio pontal le Mer 17 Jan - 12:12

On savait que ça existait mais quand même !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rio pontal
Petit arbuste

http://wibout.wix.com/gitesdulacauxmonts

Revenir en haut Aller en bas

Re: De quoi faire peur !!

Message par jolicoeur le Mer 17 Jan - 17:29

merci Patrice 

et oui on est espionné , suivi , bientot on sera pucé  comme les animaux .

avec les drones aussi on peut voir si la maison est ouverte , occupée ou pas , facile de s'introduire pour les voleurs .

ça fait peur   affraid
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

http://amidesroses.eklablog.com/

Message par cricri59 le Mer 17 Jan - 17:48

coucou oui j'avait déjà vu ce reportage, en plus si vous avez une télé connecté le mec voit comme ci il était derriére, donc voilà aussi pour ça que je ne paie pas par carte sur le net,bon je suis protégé mais allez savoir, 
alors marie ne te proméne plus toute nue dans la maison onts sait jamais 
cricri59
Maître potager

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Message par jolicoeur le Mer 17 Jan - 18:11

oui  Cricri  demain j’arrête  
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

http://amidesroses.eklablog.com/

Message par mimi1931 le Mer 17 Jan - 19:12

Si je vois une voiture stationner devant ma porte, je me méfierai  
Je n'ai pas de caméra de surveillance, c'est déjà ça!
Maintenant, on vend des aspirateurs, des montres et même des jouets connectés. C'est beau le modernisme! pour être tranquille, il doit falloir aller en pleine campagne sans électricité ni téléphone.
mimi1931
Petite plante

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f132-espace-mimi1931

Message par fleure le Mer 17 Jan - 20:36

coucou

mais c'est grave tout ça, moi qui ait un parking en face de chez moi
ça fait peur Rio
merci pour la vidéo

bonne soirée, bisous
fleure
Petit arbuste

Message par soleildumidi le Mer 17 Jan - 21:02

coucou! sur nos pc,on  a mis un petit carton sur la caméra web camb pour ne pas qu'on nous voit 

oui ça fait peur!!!!
soleildumidi
Arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f92-espace-soleildumidi

Message par zezette66 le Mer 17 Jan - 21:28

ça fait peur!! ont est espionnés de partout!! merci,rio! gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par magda de la Creuse le Jeu 18 Jan - 1:17

et c'est pas mieux avec les nouveaux compteurs qu'on nous installe les amis, ils vont savoir quand on sera là, quand on part, et le boitier antenne il faut voir  la  puissance qu'il a pour couvrir toutes les maisons  (un seul boitier) et nos maisons éparpillées ont quand même des murs de 60/80 cm d'épaisseur.
on est de plus en plus flickés, moi aussi Soleil j'ai mis un post it sur la cam de mon PC.
c'est vrai qu'il vaut mieux ne plus se balader à poils les filles.
magda de la Creuse
Arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Message par mimi1931 le Jeu 18 Jan - 9:49

Magda, j'ai mis ton commentaire sur mon blog "temps présent", mimi1931a. Je pense que c'est ce que tu voulais.
mimi1931
Petite plante

Message par Iroise le Jeu 18 Jan - 10:06

Oui c'est grave et ou
est  notre LIBERTE en France!!!!!!!

ça devient très gênant même chez soi, on est plus tranquille
Ne pas recevoir les personne qui viennent nous vendre des aspirateurs ou autre et surtout ne pas les faire rentrer chez soi 
oui avec les nouveaux compteurs électriques ils sauront tout de nous c'est lamentable
Iroise
Petite graine

Message par cricri59 le Jeu 18 Jan - 17:56

coucou pour les nouveaux compteur vous pouvez les refusé, est surtout ne rien payé ou signé, c'est le probléme edf il n'ont pas a obligé,en plus il parait qu'il ne sonts pas fiable bisous
cricri59
Maître potager

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Message par mimi1931 le Jeu 18 Jan - 21:09

J'explique sur mon blog que les compteurs ont été changés d'office chez ma fille. Ils sont sur les paliers et l'EDF n'a pas demandé l'avis des propriétaires.
mimi1931
Petite plante

Message par magda de la Creuse le Ven 19 Jan - 2:07

j'ouvre un post les amis sur ce sujet compteurs qui doit intéresser tout le monde.
magda de la Creuse
Arbuste

Message par Sab1703 le Ven 19 Jan - 10:30

soleildumidi a écrit:coucou! sur nos pc,on  a mis un petit carton sur la caméra web camb

Bonjour !
Ca ne sert à rien de mettre un post-it ou autre sur ta webcam car du moment que tu n'as pas donné d'autorisation d'accès "illimité" à une application quelconque, personne ne pourra allumer ta webcam contre ton gré (quand la webcam est en fonction, une petite lumière s'allume à côté de l'œilleton).

Tout ces trucs connectés servent à espionner car, qui a besoin que son frigo soit connecté ? qui a besoin de chaussures connectées ? qui a besoin d'un stylo connecté ? qui a besoin d'une montre connectée ?
Je connais quelqu'un qui fait du jogging tous les matins (quelle que soit la météo); il a acheté un compteur qui compte le nombre de pas (foulée dans son cas), la distance parcourue, son rythme cardiaque, tout ça pour l'inscrire sur l'application et qu'il puisse jouer aux statistiques, ça l'amuse qu'il répond quand on l'avertit qu'il est aisé de savoir quand il est absent de chez lui, pour combien de temps encore et où il se trouve exactement... oui, il n'a pas réalisé encore la dangerosité d'être connecté 24h/24.

Quant aux compteurs jaune, Magda, ils ne servent pas à espionner ta consommation électrique. Il fait la même chose que ton compteur précédent. Ce qu'il fait en plus que ton vieux compteur est qu'il n'est plus nécessaire de payer quelqu'un pour effectuer les relevés car maintenant les relevés sont font automatiquement. Il n'y a pas là d'espionnage dans le sens où ta consommation va être épluchée pour savoir où tu dépenses de l'électricité, de quelle heure à quelle heure, etc. car te rends-tu compte de l'investissement humain et financier pharaonique qu'il faudrait faire pour chaque foyer ? je ne crois pas qu'EDF en ait les moyens ;)...

Bon, mais que tout ceci ne vous empêche pas d'être prudents ! n'accordez pas d'autorisation à toutes les applications qui vous en font la demande. Par exemple: pour connaître l'adresse du restau le plus proche, nul besoin d'autoriser l'application à ouvrir votre carnet d'adresses ;)...

Bisous,
@+
Sab
Sab1703
Petite graine

http://aidordi10.pagesperso-orange.fr/

Message par vent du nord le Ven 19 Jan - 10:42

C'est affolant tout ça !!!!!!!!ou est passé notre liberté!!!!!on doit pouvoir etre protégé.............
vent du nord
Petit arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f91-espace-vent-du-nord

Message par Nounette10 le Ven 19 Jan - 10:54

Coucou...

Je l'ai vu ce reportage,et oui ça fait flipper,ce monde hyperconnecté ne me dis rien qui vaille ,ici pas de Webcam,j'ai préféré ne pas en avoir pour protection pour notre fillote,vi,pour les nouveaux compteurs Edf je crois qu'en plus ils aurait un effet négatif possible sur la santé,il me semble avoir vu ça,ici pas encore fait sur notre commune,mais comme on prévoit de partir dés qu'on trouve une autre ptite maison sur Bar,voilà .

Je vais aller voir ton blog Mimi .

Bonne journée ,bizous .
Nounette10
Arbuste

Message par rio pontal le Ven 19 Jan - 12:04

Salut la coterie, 
pas de panique, il faut vivre avec son temps.
On se rend compte que plus on avance en informatique et plus on est vulnérable, c'est vrai mais il y a aussi beaucoup de rumeurs, de légendes urbaines et autres mensonges qui sont divulgués rapidement sur le Web.
En ce qui concerne les nouveaux compteurs EDF les gens qui possèdent déjà un compteur électronique n'en seront pas équipés avant longtemps, en son temps j'ai lu des études sérieuses sur ce compteur, il n'y a pas lieu de croire tout ce qu'on dit, ce sera une bonne chose pour le consommateur ( dans tous les cas ne vous attendez pas à ce que votre facture baisse !!!)
J'ai subit une arnaque à la carte bleue, 900 €, la banque nous a tout remboursé ils y sont obligés , heureusement on est protégé, mais c'est vrai ça cause du tracas.
Depuis j'utilise une E carte virtuelle, qui change mon N° à chaque achat et qui n'est valable qu'une fois, de ce coté je suis maintenant à l'abri de piratage.Pour le reste on verra, ... l'informatique est un outil indispensable dont on ne peut plus se passer, mais il faut rester vigilant.
rio pontal
Petit arbuste

http://wibout.wix.com/gitesdulacauxmonts

Message par magda de la Creuse le Sam 20 Jan - 3:58

certes les amis je ne dis pas que ce nouveau compteur soit inutile, ce qui me gêne hormis les problèmes de maux de tête et d'acouphènes, ce sont les ondes qu'émettent le boîtier central, depuis qu'il est mis sur un des poteaux j'avoue avoir mal à la tête tout les matins au réveil. Ca passe quand je me lève mais bizarre.
Et puis ils en on tparlé à TF1 de ces incendies que le compteur déclenchait donc ça m'inquiète.
et les gens qui portent un spamaker ne doivent pas être à proximité de ce genre de compteur donc ç'est pas anodin.
Ils vont nous remancer je pense puisque chéri l"'a refusé dans un premier temps, on sait qu'on va devoir accepter mais comment faire reconnaître que mes ennuis de maux de tête ou d'acouphènes s'amplifient à cause de ce compteur si c'est le cas.
je comprends qu'on doive vivre avec son temps, mais quand il s'agit de se faire un peu plus flicker chaque jour je me demande jusqu'où on ira.

Entr'autre oui j'ai déjà un compteur électronique avec relevé extérieur sur boitier et pourtant ils veulent encore le changer par ce compteur intellignent.

Par contre chez mon voisin l'installation est tellement vieille qu'ils ont refusé de lui changer, c'est à rien comprendre. Et chez un autre voisin ils se sont permis de découper une poutre pour accéder aux fils.

Affaire à suivre c'est sur. 
magda de la Creuse
Arbuste

Message par Sab1703 le Sam 20 Jan - 9:01

Bonjour,

Magda ne sois pas si angoissée à cause de ce compteur, tu te fais des soucis pour rien, je te le jure. Ce compteur c'est pour éviter qu'une personne se déplace pour relever ta consommation. Absolument rien d'autre ! personne ne va te fliquer vu qu'à chaque fois qu'on demandera au compteur ta consommation, tu recevras une facture car l'EDF n'a pas les moyens financiers de te faire cadeau d'électricité (à savoir que ton compteur, lors de la prochaine demande, ne comptabilisera pas ce qu'on lui aura déjà demandé la fois d'avant.).
Tous ces articles qu'on trouve sur la toile ou dans certains journaux contre ce compteur c'est de la daube ! de la pure daube ! il ne pourra pas être utilisé pour t'espionner plus que ton vieux compteur qui nécessitait qu'un agent se déplace.
Quand ils l'ont installé chez moi, il a fallu que l'électricien refasse presque toute l'installation du compteur car l'ancien avait été mal posé (dans un monument historique les murs n'étant pas toujours bien droits et bien perpendiculaires au sol).
Quant à tes maux de tête, parles-en à ton médecin parce qu'ils peuvent être autant anodins que graves et pas forcément causés par des ondes...

Bisous,
@+
Sab
Sab1703
Petite graine

Message par zaka46 le Sam 20 Jan - 9:46

je pense qu'il faut vivre avec son temps de toute façon on y échappera pas tout passera et passe déjà par l'informatique.
 Il y a des millions d'opérations de cb par jouren France vous avez une chance infinitésimale de vous faire pirater et quand cela arrive les banques ont l'obligation de rembourser.
 Et puis vous pouvez continuer à vous ballader "à poil" chez vous vous n'avez aucune chance que l'on vienne vous espionner!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  On parrle des compteurs edf mais les distributeurs d'eau envisage de poser des compteurs électronique.Les acouphènes et maux de tête ont de beaux jours devant eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   bonne journée

Petit arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f82-espace-ancolie

Message par Sab1703 le Sam 20 Jan - 10:30

Tu sais, Zaka, le meilleur moyen pour espionner une personne ce n'est pas via son compteur d'électricité mais en utilisant un objet dont la personne ne se sépare jamais et qu'elle emmène partout :

SON TELEPHONE PORTABLE !

d'ailleurs pour que certaines applications puissent fonctionner la dite application demande à connaître ta géolocalisation, alors que quoi? savoir que je me trouve à tel endroit pour jouer est nécessaire ? Certaines applications de ton téléphone demande un accès à tes photos, à tes vidéos, à ton carnet d'adresse, à tes SMS/MMS, etc. Les usagers ont la fâcheuse habitude de leur donner accès à tout et ils viennent ensuite raconter qu'un compteur électrique va faire de l'espionnage ?!?!?? et ils vont se plaindre qu'on bafoue leurs liberté ???

Sur mon téléphone portable j'ai coupé la possibilité de géolocalisation (sauf quand je l'utilise en GPS - et non via l'application proposée par mon téléphone, mais par une qui offre de meilleures garanties concernant les informations qu'elle va utiliser, à savoir, j'utilise une application française pour être certaine entre autre que la dite application sera dans l'obligation de supprimer les données récoltées quand j'aurais coupé la connexion). Sur mon téléphone portable je coupe aussi - quand je n'en ai pas besoin - la possibilité d'accéder à internet, je rebranche quand j'ai besoin d'internet hors de chez moi et seulement le temps nécessaire à une consultation rapide sur internet... sur mon téléphone portable j'ai aussi un anti-virus et un pare-feu.

Quand j'entends les gens parler de "protection de leur vie privée" et que je constate qu'ils utilisent le système Microsoft ou Apple sur leur PC/téléphone/tablette, j'ai tendance à me pincer les lèvres pour éviter de rire... surtout depuis les 2 derniers systèmes mis en vente par ces 2 géants de l'informatique pour lesquels ils devient extrêmement simple de hacker les PC/téléphones/tablettes équipés de l'un de ces 4 systèmes...

Non, il n'y a pas d'espionnage possible via le compteur électrique, au contraire des risques d'erreurs possibles...
Qu'on me dise que ce compteur risque d'apporter des sur-facturations : oui, ça je veux bien le croire. Qu'on me dise qu'à cause de ce compteur, vérifier sa consommation est plus difficile : oui, ça je veux bien le croire... mais qu'on prétende qu'EDF va s'en servir pour faire de l'espionnage ;)... mdrrr !

Par contre un frigo connecté est utilisé pour connaître les habitudes d'achats et d'alimentation d'un foyer...
un aspirateur connecté permet de connaître les plans d'un foyer et de localiser TV, meuble, table, chaise, etc.
un bracelet ou montre ou chaussure ou bijou connecté permet de savoir où se trouve un individu et s'il est fatigué ou non, etc.

Bisous,
@+
Sab
Sab1703
Petite graine

Message par zaka46 le Sam 20 Jan - 11:16

Jerefuse toute géolocalisation sur mon portable.je sais bien que l'on ne peut pas espionne par un compteur électrique je parlais de l'ordinateur!

Petit arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f82-espace-ancolie

Message par Sab1703 le Sam 20 Jan - 11:30

;)
Si tu cherches la meilleure sécurité pour ton PC, abandonne Windows et/ou Mac ! qui, sous le fallacieux prétexte de mise-à-jour du système, récoltent tous les fichiers présents et ceux que tu as supprimés récemment de ton PC.
Si tu ne peux pas faire autrement (à savoir: ta licence lors de l'achat de ton PC t'oblige à garder 1 de ses systèmes le temps de la garantie), opte pour l'achat d'un disque dur externe sur lequel tu sauvegarderas tous tes fichiers, que tu connectes à ton PC quand tu en as besoin et que tu déconnectes quand tu n'en as plus besoin (s'il est branché le temps des mises-à-jour, par exemple, Windows ou Apple récoltera toutes les données qui s'y trouvent... ça, c'est de l'espionnage !).
N'oublies pas d'installer un anti-virus (en désactivant l'anti-virus fourni par Windows ou Mac), quant au pare-feu toutes les applications demandant une ouverture, un pare-feu, quel qu'il soit, ne peut fournir une réelle protection. Sur leurs systèmes, on peut y entrer comme dans un moulin... même si tu le fermes à double tours !

Alternative à ces 2 géants qui prennent leurs "usagers" pour des vache-à-lait : LINUX ! mais devant le nombre de Linux, il faut bien choisir pour éviter de tomber sur un concepteur du même style que Windows et Mac...

Bisous,
@+
Sab
Sab1703
Petite graine

Message par magda de la Creuse le Dim 21 Jan - 2:54

mon téléphone n'est pas connecté internet il ne me sert qu'à appeler en cas de souci je ne communique jamais mes coordonnées privées quand je ne connais pas la personne et mon portable est toujours fermé si je ne l'utilise pas et surtout il est loin de ma tête surtout pour dormir.
Je n'ai aucun truc de jeu, météo, recherche dessus, j'en ai pas besoin.
Mon amie qui est cardiaque et a un spamaker est autorisée à ne pas avoir ce nouveau compteur, c'est donc qu'il y a des moments où EDF ne sait pas les conséquences des ondes sur certaines personnes.
magda de la Creuse
Arbuste

Message par Sab1703 le Dim 21 Jan - 8:35

Bonjour,

Tous nous ignorons les effets qu'ont les ondes sur la santé (même les spécialistes), par manque de recul, et ce n'est pas sur internet qu'on trouvera la réponse à nos angoisses (il y a autant d'avis de soi-disant "experts" d'un côté comme de l'autre).

Les choses nouvelles font souvent peur, par exemple, au début du chemin de fer, on disait qu'il ne fallait pas aller par train car la vitesse allait déplacer notre cerveau. Aujourd'hui nous savons que c'était totalement faux.
Il y a quelques années, quand nous allions dans un service de cardiologie, les téléphones portables étaient interdits (à cause des ondes qu'ils émettaient et des instruments médicaux qui risquaient de s'en trouver affectés, on ne m'a pas parlé des malades pour justifier le refus, mais seulement "du matériel médical") alors qu'aujourd'hui, même les malades et le personnel soignant ont leur téléphone à portée de main.
Depuis le début des téléphones portables on dit que ceux qui l'ont toujours à l'oreille vont attraper un cancer au cerveau... même s'il est vrai que le nombre des AVC se soit accru ces dernières années (peut-être aussi parce que cette "croissance" ne vient du fait qu'on sait nommer cette maladie par ces 3 lettres), les rares que je connais qui en ont fait un (2 personnes) n'utilisait que rarement leur téléphone portable et n'habitait pas proche d'une antenne...

Ceci dit, il est vrai que par "principe de précaution" je n'irai pas habiter près de ce style d'antenne et n'apprécierais nullement si on en installait une au-dessus de ma tête, et la motivation principale de mon "refus" serait plus lié au manque d'esthétisme (que je pourrais prouver) de la dite antenne plutôt qu'à un risque potentiel pour ma santé (hélas, impossible à prouver actuellement)...

Bisous,
@+
Sab
Sab1703
Petite graine

Message par denis10140 le Dim 21 Jan - 8:59

bonjour
pour l'antenne tu me croiras si tu veux mais je vais ddans un lieu équipé d'une antenne sur le toit et là dans le local impossible de telephoner il faut sortir pour capter

denis10140
Petite plante

Message par Sab1703 le Dim 21 Jan - 9:30

;)
A proximité de la Tour Eiffel, en allant dans la direction opposée à la Seine, mon téléphone portable n'a jamais rien capté ou du moins, si, mais pas ce que je voulais ;) mdrr !
Sab1703
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé