c'est beau!!!

c'est beau!!!

Message par zezette66 le 2017-11-01, 22:28

[size=24]Pour bien commencer votre journée ....
 Accordez-vous deux minutes pour observer et apprécier ce moment de douceur !
Cliquez :
[size=37][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/size]

[/size]
zezette66
Arbuste

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est beau!!!

Message par vent du nord le 2017-11-02, 09:15

Il est mignon ce petit chardonneret, et pas farouche;pour un bain, c'est un super bain...............
vent du nord
Petit arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f91-espace-vent-du-nord

Message par DAILUROS le 2017-11-02, 12:09

super!!!
DAILUROS
Belle plante

Message par jolicoeur le 2017-11-02, 12:45

Oui c'est beau Zezette  ! 
Il est habitué à la présence de l'homme ,   ça se voit .
Il est cool cet oiseau  .
Merci pour ce partage
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

http://amidesroses.eklablog.com/

Message par Iroise le 2017-11-02, 15:07

Que c'est magnifique de le voir se baigner dans le creux des mains
les animaux savent si les humains sont gentils avec eux
merci pour ce partage
Iroise
Petite graine

Message par christi54 le 2017-11-02, 15:09

[postbg=https://i.servimg.com/u/f58/17/63/78/28/fleur210.jpg]bonjour,

J'ai déjà vu cette vidéo, très critiquée d'ailleurs, car, les chardonnerets sont en voie d'extinction, à cause d'un trafic.
   il est vendu presque 500€  justement pour le fait qu'il s'habitue à l'homme tout petit, pris encore dans les nids, si la prise est faite trop tôt toute la nichée meurt.
   Voilà ce que j'ai trouvé sur le net "

« « « « Deux adultes et deux mineurs ont été arrêtés, ce mercredi 17 septembre en début de soirée, alors qu'ils tentaient de capturer des chardonnerets dans une carrière de Pont-de-Claix. L'oiseau qui a les qualités vocales du canari est très recherché au Maghreb mais protégé en France. 
Le chardonneret élégant bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est donc interdit "de le détruire, le mutiler, le capturer ainsi que d'enlever les œufs et les nids."

Les agents de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surveillent donc les populations et sont vigilants face aux menaces qui pèsent sur l'oiseau. Ce sont eux qui ont alerté les gendarmes de l'Isère et, ce mercredi, les militaires sont donc intervenus dans une carrière de Pont-de-Claix pour interpeller des braconniers. Deux hommes étaient cachés là avec deux enfants. Ils faisaient le guet pour attraper des spécimens avec un appât. Comme pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un chardonneret avait été attaché à une baguette pour qu'il attire ses congénères. Des graines placées au sol devaient ensuite poussées les oiseaux à descendre pour les capturer vivants au filet.

Une fois arrêtés, les suspects ont été conduits à leurs domiciles, à Echirolles, pour savoir s'ils ne stockaient pas des chardonnerets dans des volières. C'était finalement le cas, une quinzaine de volatiles y a été retrouvée. Les adultes interpellés ont alors été placés en garde à vue. Ils risquent une grosse amende, voire une peine d'emprisonnement. » » » 

Le chardonneret est surtout réputé pour son chant, au Maghreb et dans d'autres pays méditerranéens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Là-bas, les meilleurs chanteurs participent à des concours très disputés. 

Le chardonneret élégant est une espèce officiellement protégée et les sanctions vis-à-vis des contrevenants à la loi sont, depuis peu: 1 an de prison et 15 000 € d’amende.
Capture d’espèce protégée + utilisation d’engin prohibé, les sanctions s’accumulent.

Pourquoi piège-t-on les chardonnerets ? Parce qu’en eux-mêmes ils ont un très beau chant mais qu’en les croisant avec des canaris, les mâles issus de cette union, « ayant hérité du chant du canari mais surtout de celui du chardonneret deviennent de remarquables chanteurs ». Les femelles hybrides sont stériles. D’où la nécessité de toujours capturer.
Cette pratique est fréquente dans le sud de la France et en Belgique où des concours de chants sont organisés. Et surtout en Afrique du nord

J'en ai au moins 5 qui viennent manger mes graines de cosmos, de tournesol, d’œillets d'inde mis spécialement pour mes petits, un plaisir de les voir, je les entends d'abord, car ils chantent même en mangeant et après je les cherche pour le plaisir de les voir.
   Je suis sûr de 5 car, je les ai vus plusieurs fois ensemble, il y en a peut être +, je l'espère. Très dur à prendre en photos, ils bougent beaucoup, ils sont très craintifs, d'ailleurs, il faut un 1er chardonneret captif pour en attraper.
   Ce que je trouve plaisant, ils ne gaspillent pas, ils mangent les tournesols suivant une ligne et mangent un tournesol à la fois, ils attaquent le 2ème tournesol quand il n'y a plus rien sur le 1er.

Voilà, voilà, vous en savez un peu plus sur ce bel oiseau.

à bientôt
christi54
Belle plante

Message par zezette66 le 2017-11-02, 20:05

oui! je sais Christi,qu'ils sont protégés! il y a toujours des fraudeurs, malheureusement,cet été, j'en avais tout un groupe qui venaient manger les graines des œillets d'inde,ils étaient tout prêt, mais je n'ai pas pu les photographier! ils sont beaux et chantent très bien! gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par soleildumidi le 2017-11-02, 20:10

coucou!oui c'est mimi mais très vulnérable malheureusement!espérons que celui là n'est pas un voleur!
soleildumidi
Arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f92-espace-soleildumidi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé