C'est de l'écologie que j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est de l'écologie que j'aime

Message par rio pontal le Lun 30 Jan - 18:06

à voir, c'est encourageant pour le proche avenir et  "aux chiottes les lobbies pétroliers"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rio pontal
Petit arbuste

http://wibout.wix.com/gitesdulacauxmonts

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est de l'écologie que j'aime

Message par jardinou le Lun 30 Jan - 18:21

Salut Rio.
Très instructive cette vidéo, malheureusement je pense qu'une fois de plus "on" va protégé les émirs du pétrol et les centrales nucléaires, ce sont toujours des affaires politiques et de "gros sous"!
jardinou
Arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f102-espace-jardinou

Message par denis10140 le Lun 30 Jan - 18:33

d'accord avec toi il y a a coté de chez moi une fabrique de volants d'inertie elle c'est installée il y a environ 6 mois et un modele est installé sur le ,parc eolien qui est à 5 km  de chez moi 
mais il faut tout dire car edf et toial qui developpe le renouvelable c'est du renouvelable qui ne doit pas concurencer leurs energies et  j e soupsonne qu'ils ne nous donnent pas les vrais chiffres 
car ils le font uniquement parceque ils y sont obligés par les grandes directives  cop 21 et autres
moi j'avais une 106 je roulais avec de l'huile de colza de colza et ce qui genait mon senateur c'est que je ne payais pas de taxes donc j'ai arreté car les douanes le savaient donc prudence
ce qu'il faut dire c'est que au controle technique l'analyseur de gaz ne detectait rien l'ordinateur demandait avez vous bien placé la sonde et sur le control e il etait ecrit 0 donc  c'est quelque chose qui en ces temps de polution ne devrait pas etre interdit mais l'argent pâsse avant la pollution voila la realité des choses

Dernière édition par denis10140 le Lun 30 Jan - 18:41, édité 1 fois (Raison : r les douanes en avaient vent)

denis10140
Petit plant

Message par rio pontal le Lun 30 Jan - 18:44

Salut la coterie, cette technologie permettrait peut être de rentabiliser un peu les éoliennes qui, on le voit tous, tournent quand il n'y a pas besoin de courant, c'est à mourir de rire. Quand on passe devant un parc et que les 4/5 èmes sont à l'arrêt, il y en a qui tournent on ne sait même pas pourquoi.
Le plus triste c'est que c'est avec notre argent qu'il font ça ça fait peur pour l'avenir
rio pontal
Petit arbuste

Message par jardinou le Lun 30 Jan - 18:49

C'est vrai Rio, mais pourvu que l'ingénieur ne soit pas obligé d'accepter des capitaux étrangers pour financer son projet, car si c'était le cas, à quel prix serait le Kilowatt?
jardinou
Arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f102-espace-jardinou

Message par denis10140 le Lun 30 Jan - 18:54

pour les eoliennes 
il faut savoir que à coté de chez moi elle tourne 2900 heures par an une eol;ienne en vendée en bordure d'océan c'est près de 4000 heures par an donc 2900 heures c'est environ 8 heures par jour donc en moyenne une éolienne  ne tourne que 1/3 du  temps

denis10140
Petit plant

Message par rio pontal le Lun 30 Jan - 19:17

D'accord avec toi Denis, ce sont des données techniques annoncées, sont elles vérifiées ??
Ce qui m'étonne quand j'observe, c'est que sur plusieurs éoliennes, une tourne et les  autres sont arrêtées, le vent est le même pour tout le monde non?
Il faudrait qu'on m'explique !! je ne demande qu'a comprendre.
rio pontal
Petit arbuste

Message par denis10140 le Lun 30 Jan - 19:28

chaque éolienne est gérée par un ordinateur relié à l'anémometre qui est derriére et il suffit que il y ait un petit ecart de reglage et le resultat n'est pas le meme
pour comparer les camions sont tous limités à la meme vitesse et ils arrivent à se doubler chose qui en theorie est impossible

denis10140
Petit plant

Message par zezette66 le Lun 30 Jan - 19:50

très intéressante,cette vidéo!! mais ,il y en a qui vont mettre des batons dans les roues!! c'est sûr!! merci,Patrice,gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par cricri59 le Lun 30 Jan - 19:59

bonsoir, bien oui c'est bien cette vidéo, mais je pense aussi comme philippe, les( gros)ne vonts surements pas ce laissé faire, comme le groupe total qui engrange des milliard de bénéfice chaque année, est l'état non plus je pense, qui ramasse au passage pas mal de fric, mais c'est une bonne idée,

Maître potager

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Message par mimi1931 le Mar 31 Jan - 9:45

Dommage, je ne peux pas voir la vidéo.
Autour de chez moi, c'est tout plat, et je ne sais pas où j'irai chercher un paysage vallonné pour les photos! Par contre, il y pousse une forêt  d'éoliennes. Lorsque la production de courant est plus importante que notre consommation, on arrête en priorité les éoliennes et les centrales hydroliques car il est difficile d'arrêter les atomiques. Mais avec la quantité d'éoliennes, on pourrait en supprimer. Nous venons de passer une période de froid avec 5 centrales de moins.
Mais nous avons contre nous total et les pétroliers. Et aussi ceux qui ont peur du chômage, alors qu'il faut plusieurs années pour le démantellement.
mimi1931
Petit plant

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f132-espace-mimi1931

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut