portes de serre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

portes de serre

Message par zezette66 le Lun 2 Jan - 18:37

Rappel du premier message :

bonjour,hier,j'ai récupérer deux cades de sommier en fer ,avec quelques lattes,je compte les transformés en portes,pour la serre, je les ai placés,juste ,pour voir,ce que ça donne,là ou il y a le plus de lattes,je mettrai du plastique ,de l'autre coté,je compte faire un cadre en bois,pour faire une porte,mais je n'ai pas de charnière, alors il va falloir,que je trouve une astuce, déjà,pour faire tenir le cadre en bois et ensuite pour que la porte puisse s'ouvrir et se fermer,avez vous des idées? merci,pour vos réponses! gros bisous
zezette66
Arbuste

Revenir en haut Aller en bas

Re: portes de serre

Message par gost47 le Jeu 12 Jan - 13:59

et bien moi aussi, je te dis bravo.

les faibles femmes, on a intérêt à se tenir à carreaux, elles vont nous dépasser.

gost47
Ne demande qu'a pousser

Message par zezette66 le Dim 29 Jan - 19:30

merci,pour vos encouragements!! alors aujourd'hui,j'ai voulu placer le plastique de la serre tout autour des portes, j'ai couper l'excédent ,mais je ne sais pas comment je vais fixer le plastique contre les cotés fixes,je n'ai pas envie de couper tout autour,car je me connais,si je coupe,je suis foutu,je vais me retrouver avec un mouchoir de poche!!! j'ai déjà essayer de mettre du tuyaux de jardin, coupé dans le sens de la longueur, ça ne marche pas, alors j'attends vos conseils! merci! gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par cricri59 le Dim 29 Jan - 20:16

coucou zezette, si c'est pour fixé le plastique sur les tubes rond, il te faut prendre le diamétre, ensuite trouvé du pvc style tuyau de vidange, coupé des bouts de 3/4 cm les fendres est les mettrent en force en prenant le plastique bien sur!, si c'est sur les parties plate,je ne voit qu'une latte ou une lame de plastique blanc est la vissé sur la ferraille avec le plastique entre deux, d'autres onts peut étre une meilleur solution bisous

Maître potager

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Message par jardinou le Dim 29 Jan - 20:25

Zezette renseignes toi parce que on vend des fixations pour le plastique sur des tubes. Avant j'avais une petite serre, mais justement il n'y avait pas assez de ces pièces pour tenir la bâche et j'en ai trouvé chez le marchand de serre qui n'était autre que "magasin vert"
C'est un genre de clips qui serre le plastique sur le tube et ça tient bien!!!
jardinou
Arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f102-espace-jardinou

Message par zezette66 le Dim 29 Jan - 20:57

merci,pour vos idées, je vais essayer le truc de cri cri! gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par jardinou le Dim 29 Jan - 21:00

Voilà des clips pour bâche de serre, maintenant faut voir le diamètre de tes tubes de serre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jardinou
Arbuste

Message par zezette66 le Dim 29 Jan - 21:14

oui! jardinou,je les avais vu! mais je pense qu'il m'en faut au moins 2 paquets, et c'est pas donner, j'avais essayer d'en fabriquer, avec des tubes d'aluminium,mais ça marche pas! Pourtant,ils avaient exactement la forme ,comme ceux que tu m'as fais voir!merci,quand même ,gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par christi54 le Dim 29 Jan - 23:04

[postbg=http://i84.servimg.com/u/f84/17/63/78/28/arbre110.jpg]bonsoir Zézette,

Au mans, nous avions utilisé la solution de cri cri pour tendre une toile au dessus des tomates. Nous avions utilisé l'armature d'une ancienne tente trouvé chez Emmaüs. 
   Il faut trouver le même diamètre dans un magasin de bricolage , tu peux trouver des gaines rigides de différents diamètres, on en achète pour faire des tunnels au jardin, ce sont des gaines rigides que nous avions acheté, c'est pas cher et ça se vend à l'unité.

à bientôt
christi54
Petite plante

Message par zezette66 le Lun 30 Jan - 19:58

merci,Christi,gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par zezette66 le Lun 30 Jan - 21:56

voici,les photos des portes finit et du plastique ajusté, il faut que je fasse les systèmes de fermeture des portes, je cogite ça!! ensuite j'ai commencé a enlever la terre sur une épaisseur de 20 cm,pour y mettre du bois,puis du fumier,du carton ,le tout recouvert par la terre enlevée et puis soit de la paille ou de l'herbe ,si vous avez d'autre suggestions,je prends!! merci,gros bisous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zezette66
Arbuste

Message par magda de la Creuse le Mar 31 Jan - 1:22

quel boulot Zézette, chapeau,
pour tes fermetures pourquoi pas faire tout simplement une barre pivotante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il faut que ça ferme avec un cadenas ou simplement pour maintenir les deux portes

vas-tu penser à te faire une table de fond pour mettre tes semis en petits pots faut économiser ton dos hein ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas tu as fait un énorme travail et en plus tu remues la terre du sol bravo.

Les gros bricoleurs du forum vont surement te trouver une solution pour tes fermetures.
magda de la Creuse
Petit arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Message par zezette66 le Mar 31 Jan - 18:16

merci!Magda, c'est juste pour fermer, pour que le vent,n'emporte pas les portes! j'y ai penser, a la table de rempotage, mais je ne la mettrais pas dans la serre, il ferra trop chaud! gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par jardinou le Mar 31 Jan - 18:48

Bonsoir zezette.

J'espère que tu as prévu de l'aération dans ta serre car une porte à l'avant ne suffit pas, l'été il faut pouvoir faire un courant d'air, sinon c'est intenable dans la serre et les plantes finissent par souffrir de ces trop fortes chaleurs.
jardinou
Arbuste

Message par denis10140 le Mar 31 Jan - 19:17

bonjour
situ pouvais trouver un vieux caddie de supermarché tu fais ta table de rempotage dessus et tu le place ou tu es le mieux pour -ttravailler quand il fait froid dans la serre et si il fait chaud dehors si tu as de  l'ombre moi j'ai recupere cela chez un ferailleur pour 5 euros

denis10140
Petit plant

Message par zezette66 le Mar 31 Jan - 20:02

il y a deux portes,jardinou,une a l'avant et une a l'arrière!!je sais qu'il fait très chaud! je voulais même ,laisser le plastique rouler sur un coté,mais j'ai peur ,que la prise au vent soit trop forte!merci,Denis,pour l'idée, mais jai déjà l'armature de la table, c'est une vieille table de bistro, rectangulaire, je vais faire un cadre et si je peux, je mettrais des roulettes! avec le caddie, ça ferrai tout a fait,zezette,dans le père noël est une ordure!!! gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par magda de la Creuse le Mar 31 Jan - 20:57

j'adore ce film Zézette et oui le caddie trop marrant.
j'ai mis ma table de rempotage dans une petite dépendance que j'ai rien que pour moi, tout mon matériel jardin y est et j'ai récupéré une étagère chez bricom.... qui leur servait à exposer les plantes, idéale pour mettre tous les petits outils, les pots plastique et autres choses qu'il faut à portée de mains.
Petite astuce aussi, j'ai un panier en osier à 4 compartiments pour les bouteilles je l'ai adopté pour transporter aux différents endroits où je dois avoir tous mes petits outils à mains.
as tu la solution pour tes fermetures du coup ?
magda de la Creuse
Petit arbuste

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Message par zezette66 le Mar 31 Jan - 22:04

moi,aussi,je me marre, avec ce film, même si je l'ai déjà vu, au moins 4 fois!!j'ai des idées ,pour les fermetures, mais rien de concret ,tu as de la chance d'avoir de l'espace pour toi! moi,j'ai tout dehors sur des étagères, plus ou moins planqué ,merci,gros bisous
zezette66
Arbuste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut