Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Nounette10 le Lun 18 Aoû - 20:47

Coucou !

Voilà surment du a une erreur d'étiquette ou de choix de graines de la part de la gentille personne qui m'avais envoyé ses ptites grainottes qu'a semé Nounet l'année dernière le feuillage ne correspond pas du tout à l'Albizia ou Arbre à soie " nom sur l'étiquette",alors avez vous une idée?
merci d'avance...
Bonne soirée.
Bizous.   
avatar
Nounette10
Arbuste

Messages : 8990
Points : 9343
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Nounette10 le Lun 18 Aoû - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilou ...rien a voir avec l'Arbre a soie ,hey...
avatar
Nounette10
Arbuste

Messages : 8990
Points : 9343
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Anne85 le Lun 18 Aoû - 21:39

Bonsoir à tous,
Les erreurs d'étiquette ça m'arrive souvent, peut-être un arbre de Judée...
avatar
Anne85
Belle plante

Messages : 1754
Points : 1878
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Vendée

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f100-espace-anne85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Nounette10 le Lun 18 Aoû - 21:45

Coucou Anne !

 Alors hier j'ai cherché un peu bien entendu sur le net et je suis tombé a un moment donné sur un lien ou je suis tombé sur une photo d'arbre de Judee et je me suis dis tiens ca ressemble , mais parfois c'est tellement ressemblant et en fait ce n'est pas ca , alors a suivre quand même, lol, merci Anne, un ptit Albizia ca nous aurait bien plus en tout cas c'est super joli, par contre pas très très rustique et ici parfois ça pèle bien mais en pot pourquoi pas et rentré l'hiver...
Allez bonne nuit.
Biz.
avatar
Nounette10
Arbuste

Messages : 8990
Points : 9343
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Nounette10 le Lun 18 Aoû - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va t'elle être à l'endroit,suspense..
avatar
Nounette10
Arbuste

Messages : 8990
Points : 9343
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Anne85 le Lun 18 Aoû - 22:03

Rebonsoir,
Le semis d'albizia est facile, ce sera surement pour l'année prochaine. Malheureusement je n'en ai plus et mon grand albizia a tellement de mal à partir qu'il n'en fait toujours pas.
Bonne nuit!
avatar
Anne85
Belle plante

Messages : 1754
Points : 1878
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Vendée

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f100-espace-anne85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Nounette10 le Lun 18 Aoû - 22:06

Ne t'inquiète pas Anne j'aurai bien cette occase,semis ou bouture ou plant,l'avenir nous le diras,lol...j'ai déjà pas mal a m'occuper donc pas de soucis..
Bonne nuit.
Je ne vois pas si ma photo est cette fois à l'endroit,pff.
Biz. 
avatar
Nounette10
Arbuste

Messages : 8990
Points : 9343
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par zaka46 le Mar 19 Aoû - 5:56

coucou,
c'est un arbre de judée très joli,il fleuri avant de mettre le feuillage
bonne journée
avatar
zaka46
Petit arbuste

Messages : 3495
Points : 5106
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 70
Localisation : midi pyrénées

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f82-espace-ancolie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Nounette10 le Mar 19 Aoû - 7:15

Coucou Ancolie !

Bon et bien c'est cool Nounet aime beaucoup cet arbre alors bon c'est une belle surprise, merci Ancolie...
Bizoussss...
avatar
Nounette10
Arbuste

Messages : 8990
Points : 9343
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par rando60 le Mar 19 Aoû - 10:03

Coucou Nounette, je te  remets ta photo à l'endroit..bisouss
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
rando60
Petit arbuste

Messages : 4690
Points : 5678
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Oise

http://rando60.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par mami 76 le Mar 19 Aoû - 10:04

un Bauhinia peut-être!!
avatar
mami 76
Petite plante

Messages : 1351
Points : 1436
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 74
Localisation : beuzevillette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Nounette10 le Mar 19 Aoû - 10:08

Ah merci Rando c'est gentil car  je n'y arrivait pas, lol...
Mami un Bauhinia je vais regarder ça de suite... merki....
Bizousss...
avatar
Nounette10
Arbuste

Messages : 8990
Points : 9343
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Philippe le Mar 19 Aoû - 11:17

Coucou vous tous,

Chère Nounette, tu ne perds pas au change, la floraison de l'arbre de Judée est sublime et il est bien plus rustique que l'albizia qui ne pousse bien que sur le littoral et dans le sud.
Tu peux cependant, en effet, le tenter en pot à rentrer en serre froide durant l'hiver.
Bonne journée à toi et à vous tous.
Bisous.

Phil
avatar
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 4967
Points : 5066
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 59

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par jolicoeur le Mar 19 Aoû - 11:27

Bonjour a tous


oui c'est bien un Cercis siliquastrum , arbre de judée ,  reconnaissable avec ses feuilles en forme de coeur  et sa silhouette noire .




c'est sublime comme arbre , au printemps les fleurs roses  apparaissent avant les feuilles .




bonne journée 
bisous 
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 7672
Points : 8810
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par plantouilleur le Mar 19 Aoû - 12:27

bonjour a vous .
Je pense aussi que c'est un Cercis ou alors un un arbre au caramel mais j'en suis un peu moins sur .
Bonne journée .
José
avatar
plantouilleur
Belle plante

Messages : 1625
Points : 1753
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Nounette10 le Mar 19 Aoû - 20:01

Coucou !

Le Bauhinia est magnifique Mami mais je préfère un des 2 autres arbres soit l'arbre de Judée ou l'Arbrexau caramel pour leur rusticité car le Bauhinia trop peu donc non, et bien on va le regarder grandir enfin les car on en a 2 petits , lol, et on verra bien par la suite, mervi pour vos reponse en attendant et oui José l'Albizia on tentera surment en pot , trop beau, hi hi...
Oui Marie cet arbre de Judée on en avait un tout près d'un de nos emplacement de marché et Nounet était carrément capté par sa floraison qui est c'est bien vrai magnifique...
Merci encore et bonne soirée.
Bizoussss...
avatar
Nounette10
Arbuste

Messages : 8990
Points : 9343
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur d'étiquette surment qui est elle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum