insecte a identifier SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

insecte a identifier SVP

Message par jolicoeur le Dim 20 Juil 2014 - 11:00

Bonjour , 

je récoltais tranquillement les graines de mes fleurs quand souvent , le silence fut interrompu par le bruit des pattes d'un insecte sur les feuilles sèches .

 cet insecte  ressemble a la Lucarne mais sans les pinces ...

merci pour l'identification .

bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8000
Points : 9234
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par cricri59 le Dim 20 Juil 2014 - 11:07

coucou marie, je pense a une femelle lucane, d'aprés ce que j'ai vu sur le net  bisous

_________________
Cricri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16002
Points : 16798
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Philippe le Dim 20 Juil 2014 - 11:43

Coucou, vous deux,

Cri-Cri a raison, Marie, c'est bien une lucane, et c'est une fille !
Bon dimanche.
Bises.
avatar
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5064
Points : 5165
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 59

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par jolicoeur le Dim 20 Juil 2014 - 11:54

Bonjour vous deux , 

merci  j'ai rencontré Monsieur Lucane l'année dernière  et non lucarne (quelle sotte je fais ).

le mâle est impressionnant on dirait un garde  quand il se redresse sur ses pattes arrières avec sa carapace et ses cornes .

bonne journée 
bisous
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8000
Points : 9234
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par cricri59 le Dim 20 Juil 2014 - 11:57

coucou oui est sa vole je croit!, minouche va étre verte mdr!
yessssss!!!!  bisous

_________________
Cricri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16002
Points : 16798
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par jolicoeur le Dim 20 Juil 2014 - 12:07

Je ne sais pas comment vous faites , vous etes gynécologues des insectes ou quoi ? 

je n'ai pas vu les chaussons roses sur ses pattes ou bas résille sur ces gambettes  pour distinguer  son sexe .
 lol! 

merci 
a bientot
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8000
Points : 9234
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Philippe le Dim 20 Juil 2014 - 12:13

Mdr !!!

Oui, ça vole même très bien, mais ils sont si lourds en proportion de leur taille, les mâles surtout, qu'ils volent presque verticalement, cornes en haut et cul en bas, pattes pendantes, le tout avec un bruit de B 52.
C'est vrai qu'ils sont impressionnants mais très beaux, je trouve, avec quelque chose de médiéval sous leur armure.
Bon dimanche.
avatar
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5064
Points : 5165
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 59

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Philippe le Dim 20 Juil 2014 - 12:16

Oui, Marie, Cri-Cri et moi sommes gynécologues entomologiques. De la descente d'organe de la coccinelle à la fausse couche de la drosophile, rien ne nous résiste.
Je trouve que c'était mignon, la lucarne, elle aussi peut voler. En éclats !
Bisous.
avatar
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5064
Points : 5165
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 59

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par jolicoeur le Dim 20 Juil 2014 - 12:56

Bien trouvé Phil !  

je vois surtout que vous suivez bien les cours de Dame Minouche .
je vais encore me payer un 0/20, voila ce que c'est de rêvasser au fond de la classe ...

bisous
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8000
Points : 9234
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Minouche le Dim 20 Juil 2014 - 13:50

Coucou Marie, Tit Bouchon et votre Magnificence !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lucarne !!         J'aurai tout lu !!!

Voui, c'est une femelle Lucane cerf-volant. C'est très bien !

Pourquoi je vais être verte, Cri-Cri ?

Le Lucane cerf-volant (Lucanus cervus),(cerf parce que ses mandibules ressemblent aux bois d'un cerf) est le plus grand  coléoptère d'Europe.
Il fait partie des espèces protégées..
La gestion forestière, en éliminant les vieux arbres et le bois mort, élimine à la fois son habitat et sa nourriture !!
Il se reproduit en juillet. Le mâle ne vit qu'un mois. Le pôvre !

Notez tout cela, élève Marie au lieu de compter fleurette à vos tits camarades de classe !

Voici un ado ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisousss   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Minouche
Reine des abeilles
Reine des abeilles

Messages : 5593
Points : 5988
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Le pays de l'Autan

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f76-espace-minouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par jolicoeur le Dim 20 Juil 2014 - 14:06

merci Dame Minouche .

je vais essayer de retenir la leçon du jour  la Lucane .

Oui mais les garçons n'arrêtent pas de m’embêter ..

bon après midi 
bisous
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8000
Points : 9234
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Minouche le Dim 20 Juil 2014 - 15:02

Comment ça, les garçons n'arrêtent pas de vous embêter, Marie !

Qui embête Marie ????     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       Elève Cri-Cri !!! Ca ne m'étonne pas ! Je vous ai à l'oeil !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Minouche
Reine des abeilles
Reine des abeilles

Messages : 5593
Points : 5988
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Le pays de l'Autan

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f76-espace-minouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par jolicoeur le Dim 20 Juil 2014 - 15:22

et non , c'est Phil , il dit que ma lucarne vole en eclats ..

il merite d'aller au coin  Na !
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8000
Points : 9234
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Philippe le Dim 20 Juil 2014 - 15:46

Mdr !!! Cafeteuse, va !
avatar
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5064
Points : 5165
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 59

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Minouche le Dim 20 Juil 2014 - 16:00

C'est pas bientôt fini, tous les deux !!!! 
Et alors, élève Phil le Rouge !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Vous me copierez 100 fois "Je ne dois plus embêter Marie pendant les cours"... Et prestement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Minouche
Reine des abeilles
Reine des abeilles

Messages : 5593
Points : 5988
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Le pays de l'Autan

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f76-espace-minouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par cricri59 le Dim 20 Juil 2014 - 17:55

coucou mdr!, onts aime bien embétés les filles hein phil, a leurs tiré les couettes, est mettre des punaises sur leurs chaises lol! bisous

_________________
Cricri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16002
Points : 16798
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Minouche le Dim 20 Juil 2014 - 18:18

Et vous continuez, élève Cri-Cri ! Je vais vous calmer, moi.

Allez zou ... au tableau !!!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Minouche
Reine des abeilles
Reine des abeilles

Messages : 5593
Points : 5988
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Le pays de l'Autan

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f76-espace-minouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par cricri59 le Dim 20 Juil 2014 - 18:20

ça fait 5? madame,  

_________________
Cricri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16002
Points : 16798
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Minouche le Dim 20 Juil 2014 - 18:25


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Minouche
Reine des abeilles
Reine des abeilles

Messages : 5593
Points : 5988
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Le pays de l'Autan

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f76-espace-minouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Philippe le Dim 20 Juil 2014 - 19:23

Il a tout bon, Cri-Cri, m'dame !
Voui, Cri-Cri, sans oublier les vers de terre dans le casier !
avatar
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5064
Points : 5165
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 59

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par cricri59 le Dim 20 Juil 2014 - 20:25

ha! ça j'ai pas fait, tient! mdr! ce devrait étre drole mdr! bonne soirée

_________________
Cricri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16002
Points : 16798
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par jolicoeur le Dim 20 Juil 2014 - 20:26

:;sm:  c'est lui Dame Minouche  ! 

au coin Phil  ...hihi.

Cricri est gentil  lui , mais n'arrêtes pas de me faire des bisous .
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8000
Points : 9234
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par cricri59 le Dim 20 Juil 2014 - 20:28

coucou mais c'est gentil des petits bisous m'dame, c'est que tu le mérite  

_________________
Cricri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16002
Points : 16798
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: insecte a identifier SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum