BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM PAPOTAGE ET JARDINAGE


MESSAGE POUR LES VISITEURS

SACHEZ QUE NON CONNECTE, VOUS NE POUVEZ VOIR TOUTES LES RUBRIQUES ET ENCORE MOINS LEURS CONTENUS, ALORS REJOIGNEZ NOUS VITE.
A BIENTÔT.


Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

5 participants

Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par magda de la Creuse Lun 23 Juin - 0:50

bonsoir les amis

voilà en avril,  je suis allée chercher de la terre dans la déchetterie végétale pour remplir mes bacs à semis.
J'ai semer les oeillets d'inde qui ne sont jamais sortis.
Par contre quelle surprise de voir ces plantes arriver dans le tas de terre. Au début j'arrachais prenant pour des herbes "indésirables", puis j'ai vu des tomates arriver et une variété de courges.... J'attends un peu pour transplanter les courges elles sont encore petites, les pieds de tomates sont beaux, ils resteront en place dans le bac et ces plantes, où je vois poindre une petite fleur, c'est quoi ? Je vais commencer à les mettre en pots, mais je voudrais savoir avant de voir comment je vais les associer à d'autres plantes.
j'ai pensé à des Célosies, mais je ne suis pas sûre.
Pouvez vous me confirmer les amis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est fou ce que de la terre de déchetterie peut nous réserver comme surprises.
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par Nounette10 Lun 23 Juin - 4:57

Coucou Magda !

Et bien te voila avec des belles surprises, lol, il se pourrait oui que se soit des célosies ou des amarantes queues de renard, bon  attend d'autres reponses hein...
Bizous.
Nounette10
Nounette10
Arbuste

Messages : 13840
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par Philippe Lun 23 Juin - 11:02

Coucou, vous deux,

Ce sont des amarantes, mais comme Nounette, Magda, j'opterais plutôt pour des "queue-de renard" que pour des célosies. De très belles compagnes pour les dahlias, bien plus faciles à intégrer au jardin que les célosies...
Bonne journée.
Bisous.
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par magda de la Creuse Mar 24 Juin - 0:04

:3611: 
des queues de renard wahoooo  je serais vraiment contente alors car une dame en avait des superbes dans un village proche du mien et je n'ai pas eu le temps d'aller lui en demander qu'elles les avaient toutes arrachées.
Donc j'en ai mises dans quelques jardinières avec les géraniums, faudrait peut-être que je les enlève car ça grandit ces plantes ?
J'attends quelques confirmations peut-être ? mais déjà merci les amis, vous m'enjouez le coeur.

Je viens de chercher la fiche signalétique de cette plante elle est marquée comme annuelle. Comme je voudrais que ce soit des queues de renard.
Bon déjà dans le doute et pour leur donner toutes les chances je vais en repiquer dans dans grands pots car elles peuvent être très grandes, puis comme il y en a beaucoup je vais en installer devant le mur de ma grange, car elle manque un peu de fleurs de couleurs.
ensuite je vais en installer en arrière plan des dalhias sans trop les rapprocher, ça va faire un beau fond. (sur les conseils de mon bon Phil)

ensuite faudra que je sache comment repiquer pour en avoir l'année prochaine.
youpiiiiiiiiiiiiiiiii suis contente, suis contente.
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par Nounette10 Mar 24 Juin - 0:20

Entre 1 m et 1 m50 ses Amarantes Magda alors oui mieux vaut les retirer en plus ca prend en volume, lol, je vois que ca te remplit de bonheur alors je suis very happy pour toi, tu nous mettra des photos hein, avec tout ce que tu as en pousses tu peux te faire des allées carrement, mdr...
Allez bonne nuit Magda.
Bizoussssss... Sleep  Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. 1683841023
Nounette10
Nounette10
Arbuste

Messages : 13840
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par magda de la Creuse Mar 24 Juin - 0:37

oui oui Nounette je mettrais des photos, là il a bien plu toute la journée demain je suis certaine que ça va avoir bien poussé encore.
je mettrai la photo.
C'est vrai que ça me remplit de bonheur, il y a tellement longtemps que j'en voulais, j'avais mis des graines et jamais une seule plante n'était sortie, donc là de cette façon par le plus grand des hasards je suis aux anges. :s25:


Dernière édition par magda de la Creuse le Mar 24 Juin - 16:28, édité 2 fois
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par Nounette10 Mar 24 Juin - 10:10

Le hasard fait parfois bien les choses oui, hi hi....
Bizzzz... :s25:
Nounette10
Nounette10
Arbuste

Messages : 13840
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par soleildumidi Mar 24 Juin - 12:34

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]attention aux p'tites bibis maintenant!hihihihi!poutous! ☀  ☀
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13092
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 64
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par magda de la Creuse Mar 24 Juin - 17:17

les bibis n'ont pas accès à cet endroit  Soleil, elles sont au verger 3000 m2 ça leur suffit bien, et là c'est dans mon jardin d'agrément derrière la maison.
ça pousse bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là les plantules ont dépassé les pieds de tomates qui étaient aussi dans le bac, c'est dire la vitesse de pousse
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par soleildumidi Mar 24 Juin - 19:01

oula!oui en effet!elles poussent bien!heureusement que les bibis ne les voient pas!hihi! ☀
soleildumidi
soleildumidi
Arbuste

Messages : 13092
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 64
Localisation : pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par Philippe Mar 24 Juin - 20:15

Coucou, amis des amarantes,

Quand les amarantes poussent, chère Magda, elles ne font pas semblant, et se ressèment à foison si la terre leur convient. Quand elles sortent de terre, elles sont toute rouges.
Il faudra trier au repiquage que tu ne devrais pas tarder à faire vu la taille des tiennes, profite d'une période humide, ou arrose-les tous les jours. Ne conserve que les plus belles, cinq ou six amarantes dans un parterre ont beaucoup de présence !
Bises.
Philippe
Philippe
Maître Dahlia

Messages : 5628
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f94-espace-philippe

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par cricri59 Mar 24 Juin - 20:19

coucou tu a eut un beau cadeau magda
 prend les si tu peut avec une motte de terreau pour ne pas stréssés les racines  bisous
cricri59
cricri59
Maître potager

Messages : 22612
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par magda de la Creuse Mar 24 Juin - 21:16

merci de tous vos conseils je suis vraiment contente, comme quoi il faut peut de chose aux jardinières amateuses comme moi pour avoir un vrai plaisir.
je vais donc faire comme vous me dites les amis, prendre les plus belles, et les transplanter avec une belle motte au pied.
Je vous mettrai des nouvelles photos quand les longs épis rouges retomberont en belles queues de renard...
Je crois que je vais aller reprendre un peu de terre dans cette déchetterie quelquefois qu'elle me réserverait d'autres belles surprises.
Bonne soirée à tous et merci encore, ce forum est G.E.N.I.A.L.I.S.S.I.M.E.
 :;bra:  :;00:  :02:  :;oe3: 
magda de la Creuse
magda de la Creuse
Arbuste

Messages : 6324
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

https://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis. Empty Re: Célosie ou pas ? besoin de vos connaissances les amis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum