quelques boutures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques boutures

Message par Steph14 le Dim 6 Avr - 15:09

bonjour à tous  , voici quelques  boutures .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fuschia  mais  lequel ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosier orange 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bouture de rosier  que  Marie m'a gentiment offerte .

bises
steph
avatar
Steph14
Petite graine prometteuse

Messages : 561
Points : 883
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par cricri59 le Dim 6 Avr - 17:44

coucou, tu na plus le nom du rosier alors là marie va te grondé lol bisous
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16287
Points : 17087
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par Steph14 le Dim 6 Avr - 18:51

Bonjour Cri cri , si si je sais qu il s appelle Mme Isaac de Perreire .
C est un grimpant rose.
Jbises
Steph
avatar
Steph14
Petite graine prometteuse

Messages : 561
Points : 883
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par jolicoeur le Dim 6 Avr - 20:29

coucou Steph , cricri , 

ha que ça me fait plaisir de voir mes bébés  merci .

pour le fuchsia tu peux le planter  dans un massif , et pincer les extrémités .
attendons la floraison pour l'identification .

Ne touche pas aux rosiers, tu pourras les transplanter a l'automne au jardin.

bisous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marie


'Au nom de la rose ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8269
Points : 9565
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par Loocky le Dim 6 Avr - 21:10

Bonsoir
Belles boutures
J'ai jamais fait de rosier mais vous me donnez envie
GGGGgRRRrrrrrrrrr pas la forme pour bouturer
Mais j'adore voir pousser ce que j'ai fait
Bonne soirée à tous
Et aussi bonne réussite
avatar
Loocky
Petite graine

Messages : 189
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Belgique Hainaut Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par pirouette0232 le Mer 18 Juin - 19:58

Et moi, j'en ai fait en mars, de rosiers, et elles sont fichues.
Pas de chance.

Je suis contente pour toi, Steph.
avatar
pirouette0232
Petite plante

Messages : 1099
Points : 1211
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 54
Localisation : haute normandie

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f75-espace-pirouette

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par cricri59 le Mer 18 Juin - 20:01

coucou la terre est le terreau doivent toujours étre humide pirouette, bon apré il y a aussi le temp, en septembre octobre c'est le mieux bisous
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16287
Points : 17087
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par pirouette0232 le Mer 18 Juin - 20:25

Justement, cri cri , je me demande si elles n'ont pas eu trop d'eau.
Mais, bon, tant pis.

C'est phill qui me conseillais mars.
J'en ai fait 2 au 15 aout, et elles ont l'air prises.(black -backara)

Et celles d'octobre n'ont pas prises, cela doit dépendre aussi de la race.

Bisous.
Bonne soirée. Claudine.
avatar
pirouette0232
Petite plante

Messages : 1099
Points : 1211
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 54
Localisation : haute normandie

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f75-espace-pirouette

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par cricri59 le Mer 18 Juin - 20:28

coucou oui certaines sonts plus facile a prendre, c'est pour cela que je fait toujours plusieurs boutures 3/4,au moins il y a plus de chance, oui de l'eau mais pas trop les noyés quand méme  bisous
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16287
Points : 17087
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par mami 76 le Mer 18 Juin - 21:00

coucou tous

bah! Pirouette,c'est comme les femmes,c'est capricieux

bisous
avatar
mami 76
Petite plante

Messages : 1351
Points : 1436
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 74
Localisation : beuzevillette

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par jolicoeur le Mer 18 Juin - 21:03

Bonsoir Claudine , Cricri, 

il ne faut pas se décourager  et toujours persévérer  au jardin .

Pour les boutures de rosiers , j'avoue que j'en fais tout le long de l'année  surtout quand je me balade et que je vois un rosier qui me plait , je suis adepte du cliclic , et je me préoccupe pas de savoir a quelle saison on peut bouturer .
le mieux c'est fin d'été   a partir  Aout  quand le bois de l'année commence a durcir .
Au printemps  je bouture le bois tendre  c'est a dire une pousse de rosier après floraison .

en pot ds une terre du jardin , mettre a l'ombre et maintenir humide .

voir rubrique fleur préférée  "rosier'

voici mes boutures en fleurs  bouturer fin d'ete 2013 en pleine terre jardin coté Ouest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Astronomia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ballerina

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marie


'Au nom de la rose ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8269
Points : 9565
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par magda de la Creuse le Mer 18 Juin - 21:40

pareil je fais mes boutures de rosiers en Aout/septembre, du reste Phil notre bon ami m'en avait envoyé deux boutures, une a bien pris elle fait même ses première roses. Je mets la photo en priorité à Phil pour le remercier dans son espace.
la seconde avait bien démarré mais n'a pas résisté à l'hiver.

Comme le dit Cricri toujours humide mais pas détrempé et à l'abri et ombre.
J'ai fais plusieurs boutures l'année dernière bp ont pris. 

Steph tes boutures sont vraiment réussies bravo
il faut retenter, la nature fait ce qu'elle veut mais des fois elle nous récompense gracieusement. :flower: 

Jolicoeur décidément tu es la reine des roses, tu réussis à n'importe qu'elle saison ça c'est génial. ☀
avatar
magda de la Creuse
Petit arbuste

Messages : 4584
Points : 5040
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par jolicoeur le Mer 18 Juin - 21:56

Merci Magda 

il m'arrive aussi de rater   
et comme je suis tétue  je recommence .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des boutures  grimpants sans nom  mais je m'en fiche  , elles sont trop belles ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marie


'Au nom de la rose ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jolicoeur
Reine de la rose
Reine de la rose

Messages : 8269
Points : 9565
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 53
Localisation : 29

http://amidesroses.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par fleur le Mer 18 Juin - 22:18

bonsoir,
comme Marie des bouturages j'en fait n'importe quand selon l'opportunité du cliclic, le succès n'est pas toujours au rendez-vous mais ça vaut la peine de tenter.
Un cliclic ne coute rien et prélever correctement quelques tronçons ne coute rien et ne nuit pas à la plante et souvent ce prélèvement lui est même favorable.

fleur
Petite graine prometteuse

Messages : 474
Points : 488
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 102
Localisation : midi pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par magda de la Creuse le Mer 18 Juin - 22:35

Jolicoeur, ces grimpants sans nom sont tout aussi magnifiques que les roses au nom pompeux. Je file dans ton espace voir pour les boutures.
C'est vrai Fleur couper quelques roses allège le rosier et lui donne de la force. Je l'ai souvent remarqué aussi mais ça nous fait toujours mal au coeur de couper dans le vif, les roses sont tellement belles sous le soleil. :flower:
avatar
magda de la Creuse
Petit arbuste

Messages : 4584
Points : 5040
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : en creuse

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f93-espace-magda-de-la-

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par pirouette0232 le Jeu 19 Juin - 9:35

Coucou, les amis.

Décidément, Marie , tu est la reine des roses.
Moi aussi, je suis têtue, et je recommencerais..
Quand j'étais en Bretagne, avec une terre de jardin super, j'avais achetée quelques rosiers.
N'y connaissant rien a l'époque, je les ai bouturés un peu n'importe quand, et je me suis fait une superbe allée de roses.
Ici, avec du terreau, niet..

       
avatar
pirouette0232
Petite plante

Messages : 1099
Points : 1211
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 54
Localisation : haute normandie

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f75-espace-pirouette

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par Steph14 le Jeu 19 Juin - 11:14

coucou,bravo Marie,ils sont braux encore ces rosiers..j ai hate de venir prendre mon ptit cafe..lol
Claudine, c est bizarre ,on habite a ,200km l une de l autre et tu as de la mauvaisr terre ??
chez moi, j ai 50cm de bonne terre et ensuite ce n est que de la glaise bien orange..et malgres tout fleurit
bises
steph
avatar
Steph14
Petite graine prometteuse

Messages : 561
Points : 883
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par soleildumidi le Jeu 19 Juin - 20:27

coucou!tu t'es bien débrouillée steph!mais c'est vrai que selon la terre,et le climat,on n'y arrive pas,je pense que pour chez moi le terreau pur sèche trop l'été et qu'il vaut mieux le mélanger à de la terre normale
et puis on est tétue!!!!allez!on recommence!
 les tiges du rosier rose (ta foto)que tu m'avais donnés ont prises et j'ai eu une petite fleur,marie!des poutous les tétues! ☀
avatar
soleildumidi
Arbuste

Messages : 6867
Points : 7604
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 57
Localisation : pyrénées orientales

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f92-espace-soleildumidi

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par cricri59 le Jeu 19 Juin - 20:32

coucou soleil! je fait toujours un mélange 3/4terre est 1/4de terreau, pour l'instant ça me réussi bien
 tu sait steph! peut étre que l'une de vous a de la terre rapporté, est là ça change pas mal la composition du sol,  bisous
avatar
cricri59
Maître potager

Messages : 16287
Points : 17087
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 59
Localisation : nord

http://papotage-jardinage.forumactif.org/f4-espace-cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par fleur le Jeu 19 Juin - 20:47

bonsoir,
je viens de mettre des boutures de pentstemon rose/blanc à enraciner dans 6 godets de 4 chacun je verrai bien, ce n'est peutêtre le meilleur moment  mais c'est l'occasion qui fait le laron.

fleur
Petite graine prometteuse

Messages : 474
Points : 488
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 102
Localisation : midi pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques boutures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum